Les offres IaaS HP Cloud Compute et Cloud Object Storage en approche

CloudIAASRéseaux

Cloud Compute et Cloud Object Storage, les deux plates-formes cloud d’infrastructures d’HP, sont entrées en phase de bêta test. Privée, pour le moment.

HP s’offre une nouvelle plongé dans le nuage. Le constructeur californien teste, en bêta privée auprès des développeurs, ses nouvelles offres de type IaaS (Infrastructure-as-a-Service) dans le cloud sur ses data centers : Cloud Compute et Cloud Object Storage. Des solutions basées sur la pile open source OpenStack, dédiée au cloud computing et également adoptée par Canonical sur Ubuntu.

Le HP Cloud Compute Object Storage devrait être le concurrent direct des Amazon Web Services et d’EC2, souligne ITespresso.fr. Le HP Cloud Compute devrait être dédié au calcul à la demande dans les nuages, et le HP Cloud Object Storage, comme son nom l’indique, devrait être consacré au stockage. Il est encore apparemment possible de s’inscrire sur le site HPCloud.com afin d’obtenir une autorisation d’accès à cette bêta privée…

Ces nouvelles offres cloud de HP devraient intéresser les entreprises, mais aussi les développeurs et les éditeurs de logiciels. Le constructeur n’a pas encore dévoilé la date officielle de la disponibilité des versions finales, ni même la grille tarifaire de ses offres cloud. Cela ne saurait tarder…

Crédit photo : Cloud – © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur