LG privilégie l’Europe pour le lancement de son Optimus 4X HD

MobilitéPoste de travailSmartphones
Le LG Optimus 4X HD privilégie l'Europe

LG privilégie l’Europe pour le lancement, en juin, de son smartphone Android quadricœur Optimus 4X HD.

Présenté dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012), le LG Optimus 4X HD sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) débarquera sur le marché européen en priorité en juin prochain. Suivront ensuite l’Asie, la Communauté des États Indépendants (ex-pays de l’Union soviétique) et l’Amérique latine. Les États-Unis semblent, pour l’heure, ignorés. Il n’en reste pas moins que l’Europe apparaît aujourd’hui constituer le marché prioritaire pour LG même si aucune précision pour la disponibilité en France n’est avancée.

Le LG Optimus 4X HD privilégie l'EuropeLe terminal est doté d’un processeur quadricœur (voire quintuple cœur) Tegra 3 signé Nvidia et d’un large écran 4,7 pouces en résolution HD IPS, dont on pourra profiter sur un grand écran en connectant l’appareil via les protocoles MHL (Mobile High Definition Link) et DLNA (Digital Living Network Alliance). Le capteur 8 mégapixels (avec rétroéclairage) s’accompagne d’une curieuse application de présélection de la meilleure image avant de déclencher la prise de vue. Enfin, l’Optimus 4X HD profite d’une batterie amovible de 2150 mAh.

Une interface enrichie

L’interface utilisateur s’est vue enrichie, depuis le congrès de Barcelone, d’une technologie avancée SiO+ qui, au dire du constructeur, améliore l’autonomie du terminal (sans pour autant en annoncer la durée d’utilisation). Autre amélioration, depuis le Mobile World, l’introduction de Quick Memo (déjà utilisé dans l’Optimus Vu), une fonctionnalité intégrée au système qui permet de rédiger des notes à partir de n’importe quelle application et de les partager avec son réseau.

Enfin, l’utilisateur se voit offrir un ensemble de fonctions multimédias autour de la vidéo via le package Media Plex : Fingertip Seek (prévisualisation des vidéos) ; Live Zooming (zoom dans la vidéo) ; Video Speed Control (contrôle de la vitesse) ; Thumbnail List Play (incrustation vidéo dans la vidéo).

Concurrencer le Galaxy S 3

Avec l’Optimus 4X HD, LG se positionne face au Galaxy S 3 de Samsung dont la disponibilité est également programmée pour juin prochain, en France du moins. Néanmoins, LG n’évoque pas, à ce stade, de services complémentaires type stockage ou offre musique/vidéo comme son concurrent. Le constructeur suppose peut-être que les utilisateurs se tourneront spontanément vers le LG Cloud, une offre qui permet de stocker ses contenus multimédias et les convertit à la volée selon leur support de diffusion. Il n’en reste pas moins que, classé dans le haut de gamme avec des tarifs dépassant allègrement les 600 euros (pour le GS3 en tout cas), le succès de ces terminaux dépendra en partie des offres proposées par les opérateurs.

Crédit photo © LG


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur