macOS Sierra disponible en version stable… et gratuite

MacOSPoste de travail
apple-macos-sierra

Apple livre son nouveau système d’exploitation desktop, macOS Sierra. Une offre aboutie, qui souffre toutefois de l’absence de machines modernes.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La mise à jour vers macOS Sierra, dernière version de l’OS desktop d’Apple, est maintenant proposée gratuitement aux possesseurs de machines à la pomme.

La grande avancée de ce système d’exploitation, en dehors de son nouveau nom, est l’intégration de l’assistant vocal Siri. Une réponse directe (et convaincante) à l’arrivée de Cortana au sein de Windows 10. MacOS se veut ainsi toujours plus proche d’iOS, dont il reprend un nombre croissant de fonctionnalités.

Le presse-papier universel et la fonction bureau et documents iCloud permettront pour leur part de faciliter l’échange de données entre machines Apple, de bureau comme mobiles. Autre emprunt à iOS, Apple Pay, qui s’invite dans le navigateur web Safari. À noter enfin, une fonction de déverrouillage automatique de la machine, lorsque l’utilisateur – porteur d’une Watch – s’en approche.

Nouvel OS pour vieux ordinateurs

C’est un excellent OS que nous livre ici Apple. Problème, la firme tarde trop à renouveler ses machines. Le Mac Pro date de fin 2013 ; le Mac mini de fin 2014 et les autres gammes de 2015. Seule machine présentée cette année, le MacBook 12 pouces de nouvelle génération.

Apple nous avait habitués à mieux, en étant en général le premier à adopter les nouvelles puces d’Intel. Ce n’est pas le cas ici avec les Core « Kaby Lake », que la firme tarde à utiliser au sein de nouvelles offres.

À lire aussi :
Project Titan : l’Apple Car est en panne
10 questions sur l’iPhone 7 d’Apple (quiz)
L’iPhone 7, moins puissant qu’un Galaxy Note 7 ?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :