Mélanie Huido (Reed) : « Big Data et mobilité sont les thématiques phares du Salon Documation 2013 »

Régulations

Mélanie Huido (Reed Expositions France) présente l’édition 2013 du salon Documation, rendez-vous des professionnels de la gestion de l’information organisé les 20 et 21 mars prochains au CNIT, à Paris La Défense.

Directrice adjointe du salon Documation chez Reed Expositions France, Mélanie Huido précise les atouts de l’édition 2013 de cet évènement dédié aux solutions de gestion de contenus, documents et données en entreprise, qui ouvrira ses portes les 20 et 21 mars au CNIT, à Paris La Défense.

Silicon.fr – Quelles seront les thématiques clés abordées lors du salon Documation 2013 ?

Mélanie Huido – Documation est depuis maintenant près de 20 ans l’évènement de référence des professionnels du document et de l’information. C’est un lieu d’échanges et de rencontres autour de grands enjeux de l’entreprise : gestion de contenus, dématérialisation, archivage, création, organisation et diffusion de l’information…

Pour l’édition 2013, nous avons choisi deux thèmes phares, à la fois transverses et multisectoriels, qui permettront d’apporter des réponses et des solutions aux directions fonctionnelles comme aux directions métiers, à savoir : l’entreprise face aux enjeux du Big Data et la gouvernance documentaire et de l’information face aux défis de la mobilité.

Les visiteurs pourront également s’informer sur les grandes tendances du secteur à travers des ateliers et conférences thématiques, plus de 135 au total, sur des thèmes variés, dont : la coexistence du papier et du numérique, la dématérialisation des processus, le cloud, la veille, la recherche collaborative et les impacts de l’open data.

Quelles passerelles existent entre Documation et le MIS organisé conjointement ?

Documation 2013 se tient pour la seconde année conjointement au MIS, le salon Management – Information – Stratégie coorganisé par Veille Magazine et dédié plus spécifiquement aux professionnels de la veille et de la gestion des connaissances.

À travers cette initiative, nous voulons créer des passerelles entre la gestion des documents et le traitement avancé de l’information et de la connaissance, et ce pour favoriser de nouvelles synergies entre les acteurs technologiques, les marchés et les porteurs de projets.

Le MIS, en complément des thématiques abordées par Documation, a pour objectif de décrypter les mutations numériques (Internet, mobile, cloud, réseaux sociaux, communication multicanal…) et leur impact sur l’entreprise, avec cette année, quatre thématiques majeures : les technologies de la connaissance, la « Content Intelligence » (solutions de contenu à valeur ajoutée), l’entreprise collaborative et les solutions numériques.

Dans ce cadre, quatre associations majeures de ce secteur – à savoir : l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), le GFII (Groupement français de l’industrie de l’information), l’Aproged (Association des professionnels pour l’économie numérique) et l’Académie de l’Intelligence Économique – seront présentes et exposeront leurs visions sur ces sujets.

Combien de professionnels seront accueillis lors du Documation 2013 ?

L’an dernier, Documation a réuni 175 exposants, dont 60 nouveaux inscrits, et a accueilli plus de 6000 visiteurs. Avec une démarche centrée sur la fourniture d’un contenu à forte valeur ajoutée sur les deux jours de la manifestation, nous sommes confiants sur les opportunités de l’édition à venir.

Nous donnons donc rendez-vous à toute la communauté de Documation – exposants, conférenciers, visiteurs – les 20 et 21 mars prochains au CNIT La Défense pour cette 19e édition.


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur