Mobilité : Software AG pose une option de rachat de Metaquark

LogicielsMiddlewareMobilité
Stand Software AG, CeBIT 2013

En investissant dans la start-up Metaquark, Software AG conforte ses développements dans les solutions de gestion de la mobilité pour les entreprises.

L’éditeur allemand spécialisé dans l’intégration de middleware Software AG vient d’annoncer avoir investi dans Metaquark, une start-up berlinoise qui développe des solutions mobiles.

Le montant de l’investissement n’est pas dévoilé, mais l’éditeur précise qu’il est assorti d’une option de rachat. Une stratégie propre à la politique d’acquisition de Software AG.

Gérer le cycle de vie des applications mobiles

Cet investissement concrétise une collaboration déjà effective avec la start-up. Celle-ci a fourni son savoir-faire en intégrant sa plate-forme d’applications mobiles, AppFresh Mobile, à la solution webMethods Mobile Suite, dont la version « fixe » constitue le pilier logiciel de Software AG. WebMethods concentre les outils d’intégration et de suivis métiers.

Accompagné de la version mobile, webMethods offre ainsi aux entreprises la possibilité de gérer tout le cycle de vie de leurs applications mobiles, de leur conception et développement au contrôle des infrastructures informatiques dédiées en passant par leur distribution sécurisée aux utilisateurs via une boutique applicative.

Le Big data en mobilité

L’offre s’inscrit également dans la volonté de rendre accessibles depuis n’importe où les informations obtenues à travers l’analyse du Big data et de pouvoir y répondre instantanément.

« Lors du salon CeBIT, nous avons annoncé le lancement d’une plateforme destinée à fournir des informations exploitables basées sur une analyse en temps réel du Big Data, commente Wolfram Jost, CTO de Software AG (lire CeBIT 2013 : Software AG présente In-Genius, plateforme Big Data). Nous sommes désormais en mesure de fournir ces informations aux utilisateurs n’importe où, sur n’importe quelle plateforme mobile, dans un environnement sécurisé et facile à gérer, conférant ainsi une flexibilité accrue aux processus décisionnels. Notre partenariat avec Metaquark contribue de manière décisive à cette avancée. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur