MWC 2013 : Huawei dévoile l’Ascend P2, son smartphone quadricœur 4G

4GPoste de travail
Huwaei Ascend P2

Huawei vient de lever le voile sur l’Ascend P2, une offre quadricœur 4G de haut de gamme. En France, Orange sera le premier à proposer ce smartphone à ses clients, en juin prochain.

Le constructeur chinois Huawei est arrivé en conquérant au Mobile World Congress de Barcelone. Il est vrai qu’avec 127 millions de machines vendues en 2012 (dont 32 millions de smartphones) et un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars (en croissance de 10%), la société est en pleine ascension.

Et elle entend bien renforcer ses positions, y compris sur le haut de gamme. En témoigne le smartphone Ascend P2 présenté dans le cadre du salon. Ce dernier multiplie les superlatifs :

  • processeur quadricœur cadencé à 1,5 GHz ;
  • écran IPS HD de 4,7 pouces (1280 x 720 points) ;
  • 1 Go de RAM, 16 Go de flash ;
  • 4G LTE à 150 Mb/s ;
  • capteur arrière BSI HDR de 13 Mpx ;
  • batterie de 2420 mAh.

Le tout dans un châssis de seulement 8,4 mm d’épaisseur. Notez que les autres caractéristiques de ce produit ne sont pas encore connues.

Disponibilité en juin… chez Orange

L’Ascend P2 sera disponible au cours du second trimestre 2013. En France, ce smartphone de haut de gamme sera accessible en juin, chez Orange.

« Nous sommes heureux de travailler avec Huawei pour permettre à nos clients d’avoir un accès plus facile et plus rapide à leurs contenus favoris, déclare Yves Maitre, vice-président senior, Multimédia mobile et Appareils chez Orange. Nous sommes impressionnés par le design de l’Ascend P2 et impatients de le mettre entre les mains de nos clients. »


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – La 4G, comme si vous y étiez !

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Image 1 of 10

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend
Terminal haut de gamme, l'Ascend P1 embarque un double cœur à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, 4 Go (que l'on complétera avec de la microSD) d'espace de stockage, le HSDPA à 21 Mbit/s, un capteur 8 Mpx (webcam 1,3 Mpx) et une batterie 1800 mAh derrière un écran super-Amoled de 4,3 pouce (960 x 540 points).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur