Nomination : Nicolas Bonte bascule de Novell vers NetIQ

Régulations

Nicolas Bonte prend maintenant les rênes de NetIQ Europe du Sud, la direction de NetIQ France étant confiée à Christophe Tonnerre.

Attachmate vient d’officialiser certains changements dans sa direction. Nicolas Bonte (notre photo), qui était jusqu’alors le directeur général France de Novell, prend ainsi la direction de NetIQ pour l’Europe du Sud. Dans le même temps, Christophe Tonnerre, directeur datacenter de Novell France, est promu directeur France de NetIQ.

Cette annonce n’est pas tout à fait une surprise, puisque Nicolas Bonte et Christophe Tonnerre  étaient déjà en poste lors de notre interview réalisée à la fin du mois de septembre. Notez que Nicolas Bonte est également directeur général du groupe Attachmate France et Christophe Tonnerre directeur France de SUSE.

Une offre de gestion de l’identité et de la sécurité renforcée

NetIQ est une des quatre nouvelles business units du groupe Attachmate (aux côtés des business units Attachmate, Novell et SUSE). NetIQ regroupe les activités de gestion de l’identité et de sécurité de feu Novell.

« La division NetIQ est sortie renforcée de la consolidation avec Novell, notamment en ce qui concerne la gestion des identités, la sécurité, la conformité, la virtualisation et le cloud computing », explique Nicolas Bonte.

« En 2012, nous prévoyons une série d’annonces produits qui permettront de démontrer l’étendue de notre portefeuille produits, notamment sur notre prochaine génération de solutions SIEM. Nous ferons aussi évoluer NetIQ Change Guardian, et présenterons une nouvelle solution de notre ligne de produits de gestion de cloud », ajoute Christophe Tonnerre.

Crédit photo : © Attachmate


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur