Novell pousse sa solution d’impression iPrint vers la mobilité

ImprimantesLogicielsMobilité

Novell iPrint est dorénavant compatible avec les terminaux mobiles Android, BlackBerry et iOS. Bon point, cette offre reste de type ‘sur site’. Les données ne sortent donc pas du périmètre de l’entreprise.

Novell a entièrement repensé sa solution d’impression iPrint, avec la prise en charge du service d’annuaire Active Directory (en plus de LDAP) et de l’impression mobile.

Une évolution motivée par les résultats d’une récente étude d’IDC, qui indique que « le nombre d’utilisateurs qui ont fait appel à un appareil mobile pour imprimer des documents a considérablement augmenté en 2012, et le pourcentage de ceux qui n’impriment pas et ne veulent pas imprimer, va passer de près de 50% en 2012 à seulement 25% en 2015 ».

Difficile donc de passer à côté de la vague mobile.

Le nouveau iPrint permet de lancer des impressions depuis presque n’importe quel poste, vers toutes les imprimantes de l’entreprise.

Cette offre ‘sur site’ est compatible avec les postes de travail fonctionnant sous Windows, OS X et Linux, ainsi qu’avec les terminaux mobiles Android, BlackBerry et iOS.

S’adapter aux nouveaux usages des professionnels

« La main-d’œuvre actuelle étant de plus en plus mobile, Novell étend sa gamme de produits pour proposer des solutions efficaces et simples d’emploi qui permettent aux employés d’être productifs, quel que soit l’endroit où ils se trouvent et l’appareil qu’ils utilisent », explique François Benhamou, directeur Europe du Sud de Novell.

Novell iPrint a également le mérite de ne pas quitter le périmètre de l’infrastructure de l’entreprise.

Rappelons que l’éditeur a précédemment lancé un système de partage de fichiers lui aussi ‘on premise’ et compatible avec les terminaux mobiles : Novell Filr (voir « Novell Filr : partage de fichiers sans le cloud »).

Novell iPrint sur iPad : découverte en images

Image 1 of 9

Novell iPrint sur iPad
iPrint permet d’imprimer depuis un poste desktop ou mobile vers toutes les imprimantes de l’entreprise. Découverte de l’application sous iOS.

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Les smartphones et tablettes du MWC 2013


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur