Orange facilite le transfert de ses abonnés chez Sosh

Réseaux
liberte resiliation fortfait (crédit photo © Petar Paunchev - shutterstock)

Les abonnés Orange souhaitant basculer sur Sosh peuvent désormais le faire en ligne. Mais aucun avantage n’est consenti sur les frais de résiliation.

Depuis une paire de semaines, les clients Orange peuvent basculer sur une offre sans engagement Sosh en effectuant la démarche en ligne directement depuis leur espace client.

La réelle nouveauté intéressera les clients Orange encore engagés qui souhaitent basculer sur la marque low cost de l’opérateur historique. Mais le basculement a un coût : celui des frais de changement d’offre, comme l’indique le site de la communauté Sosh.

Frais de résiliation classiques

Des frais qui s’élèvent à l’équivalent de la totalité des sommes restant dues dans le cas d’un contrat avec engagement de 12 mois. En cas d’un contrat sur 24 mois, la totalité de la somme restant pour la première année est due et, à partir du 13e mois, « seul » un quart (25%) des sommes restant sera demandé.

Soit ni plus ni moins les conditions de résiliation anticipées légales instaurées par la loi Chatel en 2008. Mais celles-ci sont désormais appliquées pour le basculement d’un forfait Orange à une offre Sosh. Ce qui n’était jusqu’alors pas le cas, visiblement.

La loi inadaptée

En effet, si la loi s’appliquait pour une résiliation d’un opérateur à un autre (ou pas), elle ne prend pas en compte les cas de changement de marque et service au sein d’un même opérateur (et pour cause, la loi a été rédigée bien avant l’arrivée des offres sans engagement).

Les nouvelles conditions permettent donc à l’utilisateur de bénéficier directement d’une offre Sosh sans avoir à passer par une opération de résiliation classique (partir d’Orange pour aller chez Sosh comme on peut le faire pour aller chez B&You par exemple), mais sans profiter de conditions financières particulières. Pour cela, il faudra négocier avec le service client… au téléphone.

Crédit photo © Petar Paunchev – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Dix questions sur Orange-France Télécom


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur