Le Pdg français de Sage prend sa retraite

ERPLogiciels

Guy Berruyer, le Français à la tête du premier éditeur anglais, Sage, depuis 2010, s’efface et laisse sa place à un haut fonctionnaire britannique.

L’éditeur de logiciels de gestion Sage a trouvé un remplaçant pour son Pdg, Guy Berruyer (en photo), en poste depuis 2010 et qui a annoncé sa volonté de prendre sa retraite. C’est un haut fonctionnaire britannique, Stephen Kelly, qui le remplacera à partir du 5 novembre prochain (même si une période de transition est aménagé jusqu’au 31 mars 2015). Depuis 2012, Stephen Kelly est directeur des opérations au sein du gouvernement britannique auprès du Premier ministre (l’équivalent d’un secrétaire général du gouvernement). Mais ce haut fonctionnaire possède également une bonne expérience de l’édition de logiciels, ayant dirigé Chordiant Sorftware de 2001 à 2005 puis Micro Focus de 2006 à 2010, deux éditeurs cotés en bourse. Il a également été investisseur dans des PME.

Français d’origine (c’est notamment un ancien de Bull), Guy Berruyer, 63 ans, a passé 17 ans chez Sage, en commençant par la direction de la filiale hexagonale de l’éditeur britannique. En mai dernier, le groupe publiait un communiqué expliquant que le Pdg avait pris la décision de se retirer en mars 2015.

Au cours du premier semestre 2014, le chiffre d’affaires de Sage a progressé de 5 % (à 472 millions de livres), tandis que la marge opérationnelle gagnait un point (à 27,4 %).

A lire aussi :

Sage s’appuie sur Azure pour passer dans le Cloud

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur