Progress Pacific : plateforme unique de développement connectée et simplifiée

Cloud

Réputé pour ses environnements de développement, Progress Software franchit un nouveau pas vers une plateforme plus rapide, plus simple et plus hybride.

Issue de l’acquisition de Rollbase, Progress Pacific est une plateforme de développement et de déploiement d’applications connectée qui se veut simple, mais ouverte à toutes les formes de sources de données et d’applications métiers.

Cette solution, que Mark Armstrong, Regional VP EMEA chez Progress Software, nous a présentée comme unique, tire sa richesse de cette capacité à aller chercher directement les données (SQL, NoSQL, ERP, Big Data, etc.) « qui permet aux applications de se connecter à d’autres applications dans le cloud ou sur site. »

Rollbase + DataDirect

En fait, Progress Pacific est la conjonction de Rollbase, avec ses outils de type pointer-cliquer et glisser-déposer fonctionnant dans un navigateur, et de Progress DataDirect, qui permet la connectivité et l’intégration rapide de services d’analyse.

Progress Mark Armstrong« Reposant sur des langages ouverts – HTML 5, Java, JavaScript, etc. – nous apportons aux utilisateurs des templates et la capacité de créer leurs propres applications connectées à d’autres applications. Ce n’est pas différent de ce que nous faisons, nous relions et combinons des choses existantes afin de permettre des développements web rapides. »

Modifier les règles du développement

Développement rapide, connexion à la plupart des bases de données, déploiement hybride sur de multiples environnements cloud ou sur site, la promesse de Progress Pacific est d’une grande richesse, tout en maintenant le contrôle par l’entreprise au travers de ses règles et processus métiers. De quoi préfigurer la prochaine génération des outils de développement d’applications hybrides, mobiles et Cloud.

« Notre rôle est de fournir une enveloppe de développement pour les entreprises et de rendre le développement simple. Les entreprises ont besoin de changer rapidement et de modifier leurs process de développement. Pour rendre cela plus facile, Progress Pacific permet de développer rapidement une interface et de disposer de règles. »

Progress Pacific

Le rôle du cloud

Le nuage joue un rôle de plus en plus important dans les processus de développement, jusqu’à proposer des ‘pure players’ qui hébergent les projets comme les outils dans le cloud. En quoi l’offre de Progess Software est-elle innovante ?

« Progress Pacific est unique, car nous pouvons déplacer les développements et les applications de n’importe quelle plateforme vers une autre plateforme, qu’elle soit dans le cloud ou sur site, décrit Mark Armstrong. Nous sommes indépendants du cloud, et c’est important au moment où se multiplient les applications sur des ‘market place’, qui sont devenues un marché large. C’est une nouvelle approche du développement, qui fournit les outils de développement rapide et simplifié, mais laisse le choix sur les plateformes de développement. »


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur