REAL Software offre 20 000 licences de ses outils de développement aux chômeurs

Logiciels

L’éditeur REAL Software veut favoriser la création de vocations chez les personnes sans emploi, en leur offrant une licence gratuite de son environnement de développement.

REAL Software nous annonce aujourd’hui le lancement de son programme “Apps for Income”. Ce dernier permettra aux demandeurs d’emploi de disposer gratuitement d’une licence de Real Studio Personal Edition, la version de base de l’outil de développement de l’éditeur. Cette offre est limitée à 20 000 licences.

« Avec l’économie mondiale qui reste léthargique, nous sentons qu’offrir Real Studio gratuitement est un excellent moyen de donner aux gens qui ont du mal à trouver du travail la possibilité de créer leurs propres opportunités », explique Geoff Perlman, fondateur et CEO de Real Software.

L’idée n’est pas bête et le marché semble bien là, à en croire Bob Keeney, qui indique que le programme de mise en relation pour les développeurs fait état aujourd’hui de bien plus de demandes de développements que de réponses de la part des programmeurs.

Cross plate-forme et bientôt modernisé

Rappelons que Real Studio est un RAD, c’est-à-dire un outil de développement rapide, qui permet de générer des applications multiplateformes (Windows, Mac OS X, Linux et web), depuis un unique code source.

Alyssa Foley, la responsable marketing de l’éditeur, nous confiait récemment que l’année 2012 serait émaillée de nombreuses nouveautés pour cette solution. Nous attendons ainsi avec impatience l’arrivée du moteur de génération de code basé sur LLVM, qui permettra de créer des exécutables plus performants et plus compacts.

Crédit photo : © REAL Software


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur