Red Hat poursuit sa course au milliard de dollars

LogicielsOpen Source

L’activité de Red Hat s’est encore renforcée au cours du trimestre passé, avec 290 millions de dollars de chiffre d’affaires. La firme devrait largement dépasser le milliard de dollars sur l’année.

Le pure player du monde open source Red Hat vient de présenter les chiffres de son troisième trimestre d’activité. La firme confirme sa position de leader, en affichant des résultats encore une fois exceptionnels.

Le chiffre d’affaires se fixe ainsi à 290 millions de dollars, soit 23 % de mieux par rapport au même trimestre de l’année précédente. Ce sont les revenus tirés des offres de souscription au support technique de la société qui forment le gros des troupes (246,5 millions de dollars, soit 85 % du chiffre d’affaires).

Tout ceci se traduit par un bénéfice net de 38,2 millions de dollars, soit un gain de 0,19 dollar par action (+46 %). Des résultats confortés par un accroissement des liquidités de la firme de 96,6 millions de dollars (+36 %), pour atteindre un total de 1,2 milliard de dollars. Un solide trésor de guerre.

Le milliard en ligne de mire

Avec 265 millions de dollars de chiffre d’affaires au premier trimestre et 281 millions de dollars au second, Red Hat semble bien parti pour dépasser largement – sauf grave incident de parcours – la barrière ô combien symbolique du milliard de dollars de chiffre d’affaires sur son exercice 2012 (contre 909 millions de dollars en 2011).

Nous serons fixés sur le sort de Red Hat d’ici trois mois.

crédit photo © Ljupco Smokovski – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur