Salesforce s’empare de Toopher, spécialiste de la double authentification

AppsAuthentificationCloudDéveloppeursDSIMobilitéOS mobilesProjetsSécurité

Salesforce a confirmé l’acquisition de Toopher. Cette start-up a développé une solution mobile d’authentification à deux facteurs pour accéder aux services web.

Salesforce continue d’étoffer son portefeuille dans la mobilité avec le rachat de Toopher. Cette start-up, basée à Austin et fondée en 2011, propose une application mobile disponible sur iOS et Android pour authentifier avec 2 facteurs l’accès aux sites web. La solution permet également d’authentifier automatiquement les personnes en fonction de leur emplacement.

Sur son site, Toopher indique que dans le cadre de son accord avec Salesforce, elle ne vendra plus sa solution. Salesforce a confirmé cette acquisition sans préciser le montant. A la dernière levée de fonds, Toopher avait récolté 11 millions de dollars. Le spécialiste du SaaS n’a pas donné non plus d’élément sur l’intégration de l’application Toopher dans son portefeuille. Elle devrait prendre sa place au sein d’une suite de sécurité comprenant OpenID et Login Flows et renforcer la sécurisation d’accès aux services web.

Les fondateurs de Toopher ont indiqué sur leur site : « Nous sommes ravis de rejoindre Salesforce où nous allons travailler à apporter la vision de Toopher sur un grand volume de la plateforme Cloud du numéro 1. Nous ne pouvions pas imaginer meilleure équipe, technologie et les valeurs. »

Authentication-Request-Screen-Shot-iOS

A lire aussi :

Salesforce présente ses premières solutions dédiées à l’Apple Watch

Résultats : mission réussie pour Salesforce en 2014

crédit photo © Syda Productions – shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur