Samsung aux commandes du Nexus Prime, le troisième smartphone Google?

OS mobilesRégulationsSmartphones

Le Nexus Prime, troisième smartphone de Google, serait fabriqué par Samsung, comme le Nexus S. Du haut de gamme en vue, si les informations se confirment.

Si les rumeurs vont bon train sur l’iPhone 5 et/ou 4S, l’offre Android charrie également son lot d’hypothèses. Parmi les dernières, Samsung serait aux commandes de la fabrication du prochain smartphone de Google, qui serait baptisé le Nexus Prime. Il succèderait aux Nexus One de HTC et Nexus S de Samsung déjà. On aurait pu penser, en toute logique, que Motorola aurait été désigné par défaut. Ce n’est visiblement pas le cas.

Pour le site Geek.com, il se pourrait bien que le partenariat avec Samsung se prolonge encore, donc. Le site appuie ses suppositions sur un courrier formulé par le service juridique de Samsung Telecommunications America dont il a reçu une copie. Sans dévoiler le destinataire original, le document évoque un produit, le Nexus Prime, propriété de Samsung.

« Le firmware du Nexus Prime est la propriété exclusive de Samsung et ses partenaires, peut-on y lire. Toute rétention prolongée, utilisation ou présentation du firmware du Nexus Prime […] ou toute autre information commerciale secrète propre au Nexus Prime, vous expose à des poursuites, tant civiles que pénales. » Des menaces qui, visiblement, n’ont pas impressionné le(s) destinataire(s) initial de l’avertissement.

Si les avocats de Samsung ne précisent pas formellement ce qu’est le Nexus Prime, ni son calendrier de développement, le nom évoque inévitablement un smartphone destiné à Google. Selon AndroidCommunity.com, le terminal compatible 4G embarquerait un processeur double coeur à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, un écran 4,5 pouces super Amoled en HD (1280×720) et serait livré dès octobre prochain avec Ice Cream Sandwich, la prochaine version d’Android chargée d’unifier les systèmes pour smartphones et tablettes.

Des informations à prendre avec des pincettes, rappelle AndroidCommunity. D’autant qu’en mai dernier, c’est HTC qui était cité pour réaliser le troisième opus Nexus. Néanmoins, la date de sortie du Nexus Prime viserait à la fois à couvrir la rentrée et tenter de contrer le lancement de l’iPhone 5 qui pourrait être annoncé le 7 septembre prochain. A suivre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur