Samsung présente son Galaxy S 3

MobilitéPoste de travail
Nouvelle interface pour le Samsung Galaxy S 3

Au delà de la configuration matérielle, Samsung mise sur l’intelligence de la nouvelle interface pour assurer le succès du Galaxy S III.

Samsung a présenté, hier à Londres, le troisième opus de son smartphone vedette : le Galaxy S III. Il entend notamment répondre au récent One X de HTC (et, accessoirement, à l’iPhone 4S).

Qu’on en juge : écran 4,8 pouces Super Amoled (1280 x 720 points), capteur de 8 mégapixels, parfait pour la HD 1080p, et caméra frontale de 1,9 Mpx, avec 16, 32 et, prochainement, 64 Go de mémoire de stockage interne extensible par micro SD (jusqu’à 64 Go). Wifi (tous protocoles), Bluetooth (4.0) sont complétés par les systèmes de géolocalisation GPS (américain) et Glonass (Russe) sans oublier le NFC (Near Field Communication). Une version 4G LTE sera délivrée selon les marchés. Samsung ne précise en revanche pas quel processeur équipe son bijou, opéré comme il se doit sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Il s’agirait néanmoins d’un quadricœur maison, l’Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz.

Le Samsung Galaxy S 3 renforce ses fonctions multimédia et de partageLe tout dans un format plutôt fin de 8,6 mm (x 136,6 x 70,6 mm) pour 133 grammes. La bête intègre la plupart des services Google (Gmail, Search, Maps, Latitude, Play, Talk, YouTube, Navigation, Downloads…). Le prix est évidemment inversement proportionnel à la finesse du terminal : 649 euros TTC hors subventions opérateur. L’arrivée sur le marché français du Galaxy S 3 est annoncée pour fin juin.

Une interface revisitée

Outre sa configuration matérielle, le nouveau terminal se distingue par une interface revisitée. Samsung a notamment mis l’accent sur S Voice, une interface vocale à la manière de Siri d’Apple, pour piloter à la voix les fonctions de l’appareil. La nouvelle interface est également capable de reconnaître le visage de son propriétaire et même s’il est actif via l’analyse de l’expression des yeux. Enfin, l’interface entend s’adapter aux usages de l’utilisateur pour proposer une approche plus intuitive.

« Avec le Galaxy S III, Samsung a maximisé les avantages pour les consommateurs en intégrant matériel de qualité supérieure à la simplicité d’utilisation accrue du smartphone, déclare JK Shin, président et responsable de la division IT et communications mobiles chez Samsung. Conçu pour être à la fois intelligent sans effort et intuitivement simple, le Galaxy S III a été créé dans l’esprit de répondre à nos besoins et capacités humaines. Ce qui me rend le plus fier, c’est qu’il offre l’une des expériences mobiles les plus transparentes, naturelles et humaines centrée sur , l’ouverture d’un nouvel horizon qui vous permet de vivre une vie extraordinaire. » Pas moins ! Des propos qu’il conviendra de mesurer smartphone en main.

Découvrez le Galaxy S 3 en images chez nos confrères de Gizmodo.fr.

Crédit photo © Samsung


Voir aussi
Quiz ITespresso.fr – Connaissez-vous les smartphones qui concurrencent l’iPhone ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur