SAP : Bill McDermott bientôt seul aux commandes

Régulations
Bill McDermott SAP

Jim Hagemann Snabe devrait prochainement rejoindre le conseil de surveillance de SAP, laissant ainsi Bill McDermott seul à la tête de l’éditeur européen.

L’Américain William R. McDermott (notre photo) devrait prochainement devenir le CEO en titre du géant de l’édition SAP. Il partageait jusqu’alors cette position avec Jim Hagemann Snabe.

Ce dernier devrait toutefois quitter son poste, afin de rejoindre le conseil de surveillance du groupe, laissant ainsi Bill McDermott seul aux commandes de l’entreprise.

« Après plus de 20 ans chez SAP, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de commencer la prochaine phase de ma carrière, plus proche de ma famille », explique Jim Hagemann Snabe.

Bill McDermott rejoint le créateur

S’il est nommé au sein du conseil de surveillance de SAP, Bill McDermott rejoindra un groupe prestigieux et influent, mené par l’un des créateurs de SAP, Hasso Plattner, lequel a d’ores et déjà approuvé cette nomination.

Elle sera toutefois soumise au vote des actionnaires en mai 2014. 25% de réponses positives seront nécessaires pour entériner cette nomination.

« Le projet consistant pour Jim de rejoindre le conseil de surveillance s’appuie sur la force de notre partenariat et de notre amitié. Il fera de SAP une entreprise encore plus forte, alors que nous accélérons la transformation de l’industrie. Notre engagement pour SAP, nos clients du monde entier et notre programme d’innovation est plus important que jamais, » résume Bill McDermott.

Crédit photo : © SAP


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les inventeurs hi-tech européens ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur