Stockage : l’ex-Pdg de 3Par quitte HP

CloudData & StockageStockage

Changement en vue au sein de l’activité stockage de HP. Le responsable de cette entité et ancien CEO de 3Par, David Scott, devrait quitter l’entreprise le mois prochain.

Une page va se tourner dans l’activité de stockage de HP. Selon nos confrères de Re/Code, un mémo interne envoyé par Antonio Neri, senior vice-président et directeur général de HP Entreprise, « deux membres de l’équipe stockage de HP ont annoncé leur départ. David Scott, senior vice-président et directeur général de HP Stockage va quitter l’entreprise à compter du 6 mars 2015. Par ailleurs, Peter Slocum, vice-président en charge de l’ingénierie de l’activité Utility Development Unit (UDU qui est le cœur de 3Par), quittera HP le 28 février 2015 ».

David Scott n’est pas un inconnu chez HP. Il a mené une grande partie de sa carrière au sein du groupe qu’il avait rejoint en 1983. En 2001, il a décidé de tenter l’aventure d’une start-up dans le stockage, 3Par. Cette dernière proposait des baies de stockage haut de gamme, avec des technologies d’auto-tiering et de virtualisation très avancées. Cette start-up est surtout connue pour avoir fait l’objet d’une bataille homérique entre Dell et HP pour son acquisition. Les deux acteurs ont fait monter les enchères et c’est finalement HP qui l’a emporté pour la somme de 2,4 milliards de dollars. Michael Dell estimera plus tard que son concurrent avait payé un prix trop élevé. Dell s’est rabattu sur Compellent. David Scott n’a, depuis, eu de cesse d’intégrer le portefeuille 3Par au sein de HP et de le faire progresser autour des technologies flash.

Dans le mémo interne, Antonio Neri annonce le nom des remplaçants de David Scott et Peter Slocum. Pour la tête de la division stockage, HP a privilégié l’intérim en nommant Bill Philbin, vice-président de l’ingénierie stockage en charge de Virtual Development Unit (VDU). Antoni Neri souligne qu’il s’occupe déjà d’une partie significative du catalogue de HP 3Par : l’entrée de gamme, le stockage objet, les NAS, les produits de protection des données ainsi que la virtualisation du stockage (SDS). La firme de Palo Alto se laisse le temps de trouver un remplaçant interne ou externe à David Scott. Pour l’Utility Development Unit, HP a choisi de nommer Philip Tamer, vice-président de l’ingénierie pour les offres Converged System.

A lire aussi :

HP complète l’organigramme managérial de HP Inc et Entreprise
Big Data : Blablacar copilote sa BI avec HP, Tableau et Dataiku

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur