Thecus présente un NAS modulaire de milieu de gamme

Réseaux

Disques durs de 3,5 pouces ou de 2,5 pouces, le nouveau NAS de Thecus propose un niveau de flexibilité unique en son genre.

Le Thecus ComboNAS N0503 est un système de stockage en réseau très flexible. Il pourra accueillir au choix trois disques durs 3,5 pouces ou cinq disques durs 2,5 pouces (configurables en RAID 0, 1, 5, 6 ou 10). Grande capacité de stockage ou faible consommation électrique : à vous de choisir.

Ce NAS (Network Attached Storage) est animé par un processeur Intel Atom. La compagnie ne précise pas sa fréquence de fonctionnement, mais il fournira une puissance suffisante pour assurer le chiffrement des données en AES 256 bits. Ce composant est épaulé par 1 Go de mémoire vive. Bon point, la connectique réseau comprend deux ports Ethernet Gigabit, avec répartition de charge et tolérance de panne. De plus, deux ports USB 2.0 sont présents.

Toutes les fonctions classiques sont de la partie : partage de fichiers, serveur multimédia, serveur d’impression, support des caméras IP, gestionnaire de téléchargement, configuration en tant que cible iSCSI, etc.

« Nous savions que le N0503 ferait tourner bien des têtes dès son lancement, et cela pour de bonnes raisons », indique Florence Shih, directrice générale de Thecus. « En sortant des sentiers battus, avec le N0503, Thecus démontre une fois de plus son esprit de créativité et d’innovation. »

Si les caractéristiques de ce produit sont effectivement originales – et son prix public intéressant : 348 euros TTC –, nous craignons que son design assez particulier ne convienne pas à tous les utilisateurs.

thecusn0503combonas.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur