Un ordinateur portable ultra-fin chez MSI

Cloud

Avec son X340, la firme se place entre le MacBook Air et les ultraportables économiques

MSI dévoile son ordinateur portable X-Slim Series X340. Ce dernier propose une épaisseur inférieure à 2 cm, avec une coque au choix blanche ou noire, le tout pour un poids de seulement 1,3 kg. Voilà de quoi aller concurrencer efficacement le MacBook Air d’Apple, d’autant plus que le X340 est annoncé à un prix public de seulement 899 euros TTC !

Ce notebook compact et économique embarque un processeur Intel ULV SU3500 cadencé à 1,4 GHz. Ce composant monocœur intègre 3 Mo de mémoire cache de second niveau et se contente de seulement 5,5 W d’énergie. La comparaison avec le MacBook Air s’arrête donc là, car les deux machines offrent des capacités de traitement très différentes. Le X340 se placera ainsi entre les ultraportables de hautes performances et les ultraportables économiques.

L’écran est un modèle panoramique de 13,4 pouces, pour une résolution de 1366 x 768 points. Il est surmonté d’une webcam et pris en charge par une solution graphique à mémoire partagée GMA 4500MHD, intégrée au sein du jeu de circuits Intel GS45 de la carte mère. 2 Go de DDR2 et un disque dur de 250 Go complètent les prestations de cette machine. Enfin, la connectique comprend des ports USB, un lecteur de cartes mémoire, des modules Wifi et Bluetooth, une sortie HDMI, etc.

L’autonomie du X340 est une caractéristique que MSI garde secrète. Nous savons toutefois qu’il est pourvu d’une batterie à quatre cellules, aussi nous pouvons présumer que l’autonomie de ce portable

devrait dépasser les trois heures.

Seul regret, il faudra attendre juin prochain pour pouvoir acquérir ce bijou.

msix340.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur