Veeam sauvegarde les machines virtuelles Hyper-V

SécuritéVirtualisation

Backup & Replication de Veeam sera prochainement compatible avec les machines virtuelles VMware et Hyper-V.

Veeam est un éditeur connu pour ses outils d’infrastructure VMware, qui permettent d’assurer la protection des machines virtuelles. L’éditeur annonce aujourd’hui souhaiter adapter sa solution Backup & Replication à l’hyperviseur Hyper-V. Une fonctionnalité très demandée par les clients de la société.

La fonction de sauvegarde et de réplication tout-en-un permet d’assurer la protection des données en quasi continu. Une technologie spécifique offre de repérer les parties de l’image disque qui ont été modifiées, lesquelles seront seules sauvegardées, permettant ainsi d’effectuer des sauvegardes et réplications très rapidement. Enfin, des fonctions de déduplication et de compression des données sont incluses en standard, ce qui réduira les besoins en termes de bande passante réseau et d’espace de stockage.

« Avec la sauvegarde et réplication 2-en-1, la fonction ‘Changed Block Tracking’ et la déduplication intégrée, Veeam offre aux administrateurs Hyper-V une solution très complète de protection et de restauration des données des environnements virtualisés, simple d’utilisation et économique », déclare Ratmir Timashev, président et CEO de Veeam.

Cette annonce a été faite dans le cadre des Microsoft Tech Ed d’Atlanta, ce produit étant en démonstration sur le stand de l’éditeur. La mouture définitive de ce logiciel sera livrée dans le courant du quatrième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur