Une version préliminaire de Windows 9 dès 2014 ?

MobilitéPoste de travail
Windows 8.1 © Microsoft

Windows 9 ‘Threshold’ pourrait faire son apparition dès cette année dans une version de test. Cet OS s’adaptera mieux aux spécificités du matériel sur lequel il fonctionne.

Que ce soit du côté des utilisateurs ou de celui de Microsoft, le successeur de Windows 8 est attendu avec impatience. Windows 8 a en effet du mal à satisfaire les utilisateurs les plus aguerris, de même que la firme de Redmond, qui s’attendait probablement à de meilleures ventes. Et les Windows 8.1, 8.1 Update 1 et 8.1 Update 2 ne devraient rien changer à l’affaire (voir à ce propos notre article « Microsoft pourrait réserver le retour du menu Démarrer à Windows 9 »).

Tous les espoirs sont donc maintenant mis dans le système d’exploitation nom de code ‘Threshold’, qui pourrait adopter le nom de Windows 9 (un point qui n’a pas encore été confirmé). Selon ZDNet, une version préliminaire de Windows 9 pourrait être présentée au public dès cette année. La mouture définitive de cet OS ne serait toutefois livrée qu’en 2015.

Un OS plus ‘adaptable’

Côté desktop, l’arrivée d’un menu Démarrer de nouvelle génération sera de la partie, tout comme la possibilité de faire fonctionner les applications Modern UI dans des fenêtres du bureau.

Ces fonctionnalités ne seront toutefois pas accessibles sur toutes les machines. Ainsi, la version mobile de Threshold – conçue pour les tablettes et smartphones – fera complètement l’impasse sur le bureau classique de Windows. Les PC traditionnels démarreront pour leur part directement en mode desktop.

Voir aussi
Windows 9 gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 ?
Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

Crédit photo : © Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur