VoIP : Skype introduit Skype 2.1 bêta pour Linux

Réseaux

Après deux ans d’absence de développement, Skype revient sur la plate-forme Linux en supportant la vidéo haute qualité.

Si Skype concentre les développements de son logiciel de voix sur IP pour la plate-forme Windows (aujourd’hui proposé en version 4.1 ), l’éditeur n’en oublie pas pour autant les environnements Mac OS et Linux. Il vient d’annoncer la disponibilité de Skype 2.1 bêta (2.1.0.47 précisément) pour l’environnement libre… après deux ans sans développement.

La nouvelle édition de Skype pour Linux introduit la communication vidéo en haute qualité (à ne pas confondre avec la haute définition) en introduisant le support du codec maison SILK qui permet d’adapter la qualité de l’image en regard de la bande passante disponible. Le serveur de son PulseAudio devrait désormais être mieux supporté. Esperons qu’il corrige les instabilités jusqu’alors constatées avec l’application de VoIP.

Notons également la possibilité d’envoyer des SMS (nécessite un compte payant). L’ergonomie de la fenêtre de chat est améliorée ainsi que la gestion des groupes de contacts et des mots clés (tag). Skype invite donc les utilisateurs à tester cette nouvelle version et partager leur retour d’expérience sur le blog dédié.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur