Websense racheté par Vista Equity pour 1 milliard de dollars

RégulationsSécurité
acquisition (crédit photo © estima - Fotolia.com)

Spécialiste des solutions de sécurité web, Websense accepte d’être racheté par le fonds américain Vista Equity Partners et de quitter le Nasdaq.

Vista Equity Partners poursuit ses emplettes dans la high-tech… Websense, fournisseur de solutions de sécurité informatique basé à San Diego (Californie), vient d’autoriser son rachat par la société américaine de capital-investissement, et ce après avoir étudié d’autres pistes.

Websense quittera la Bourse

Selon les termes de l’accord, les actionnaires de Websense recevront 24,75 dollars cash par action ordinaire détenue, ce qui représente une prime d’environ 29% par rapport au cours de clôture du titre vendredi 17 mai 2013, et de 53% par rapport au cours moyen des 60 derniers jours.

Le conseil d’administration de Websense soutient à l’unanimité cette transaction qui valorise l’entreprise près de 1 milliard de dollars, mais implique un retrait de la cote qui pourrait chagriner plus d’un actionnaire appelé à se désengager…

La direction comme le siège social californien de l’entreprise devraient être maintenus.

Investir dans la cybersécurité

« Vista partage une même vision pour l’entreprise, y compris l’engagement visant à développer et fournir des solutions haut de gamme de cybersécurité », a déclaré par voie de communiqué John McCormack, CEO de Websense. Avant d’ajouter : « [Nous continuerons] à investir dans l’entreprise et l’innovation technologique. »

Websense emploie plus 1500 collaborateurs dans une vingtaine de pays, dont la France. L’entreprise fournit aux entreprises des logiciels de sécurité web, filtrage et protection des données, qui peuvent être déployés sur site, en mode SaaS ou en mode hybride, ou encore en tant qu’appliance.

Malgré un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre 2013 (87,5 millions de dollars contre 89,5 millions début 2012), Websense a dégagé un bénéfice net trimestriel de 2,8 millions de dollars, alors que la société affichait une perte nette de 1,8 million de dollars un an plus tôt…

crédit photo © estima – Fotolia.com


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur