YouTube fait ses premiers pas sur les smart TV

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YouTube veut réserver des programmes de nature exclusivement professionnelle aux téléviseurs résidentiels connectés.

YouTube aborde une nouvelle phase de son développement. Notamment en favorisant la diffusion de contenus plus professionnels, en complément des vidéos amateurs largement majoritaires sur la plate-forme. La finalité de la démarche visant à attirer toujours plus d’annonceurs.

Google vient ainsi de créer des « chaînes » destinées à se tailler une place de choix sur les télévisions connectées (smart TV). Un changement en profondeur donc, qui devrait d’abord s’opérer aux Etats-Unis. La page d’accueil de YouTube serait ainsi fractionnée en chaînes thématiques.

Le Wall Street Journal croit ainsi savoir que 20 chaînes « premium » seraient déjà prévues et axées autour de thèmes comme le cinéma, les arts, le sport ou les séries TV, rapporte ITespresso.fr. Toujours selon le quotidien new-yorkais, 100 millions de dollars de budget sont prévus pour lancer ces chaînes thématiques sur YouTube.

Ces chaînes seront uniquement composées de contenus professionnels. Les vidéos amateurs y seront bannies. Ce qui implique que Google devra nouer des partenariats avec des éditeurs de contenus, des chaînes de télévision et des studios de cinéma.

YouTube devrait ainsi proposer 5 à 10 heures de programmes télévisés par chaîne et par semaine aux internautes. Ces services devraient être gratuits, mais financés par la diffusion de publicités, ce qui permettrait à la plate-forme d’engranger de substantiels revenus.


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