Google Chrome : Alerte aux failles de sécurité élevées

Sécurité

Une nouvelle version du navigateur web Chrome 10 permet de corriger plusieurs vulnérabilités. Les développeurs travaillent également d’arrache-pied aux moutures 11 et 12 du butineur.

Google vient de mettre en ligne une nouvelle version stable de son navigateur web. Chrome 10.0.648.204 corrige six failles de sécurité, toutes placées à un niveau élevé. Comprenez par là qu’elles sont graves (et peuvent donc altérer le bon fonctionnement du logiciel), mais qu’elles ne permettent pas de passer outre le bac à sable intégré à l’application. Le risque de voir ces failles exploitées par un pirate afin de prendre à distance le contrôle de votre machine est donc proche de zéro.

Sont touchées les moutures Windows, Mac OS X et Linux du butineur, ainsi que le module Google Chrome Frame (qui permet d’embarquer Chrome au sein d’Internet Explorer). Comme à l’accoutumée, la mise à jour sera appliquée automatiquement (vous pouvez la lancer manuellement en ouvrant la fenêtre « À propos de Google Chrome »). Google a versé 8500 dollars aux personnes ayant découvert ses failles, le principal bénéficiaire étant ici Sergey Glazuno, avec quatre vulnérabilités découvertes et 7000 dollars de rétribution.

Rappelons que Chrome 11 est depuis peu passé en bêta, avec un support de la reconnaissance vocale. Dans le même temps, la firme a présenté une première version de Chrome 12, qui intègre une nouvelle mouture du moteur JavaScript V8 et permet de sélectionner simultanément plusieurs onglets.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur