Apple programme l’iPad 3 pour début 2012

CloudTablettes

Selon le Wall Street Journal, Apple aurait passé une commande plus d’un million d’unités de son futur iPad 3 pour le quatrième trimestre 2011 auprès de ses fournisseurs asiatiques.

Comme cela arrive systématiquement avec Apple, les spéculations vont bon train sur les perspectives de lancement des futurs produits. Après l’iPhone 5 attendu pour octobre, c’est l’iPad 3 qui mène la danse des rumeurs.Cette fois, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui se met à spéculer sur la prochaine sortie d’une tablette tactile nouvelle génération de Cupertino. Un lancement officiel désormais estimé pour le premier trimestre 2012.

Le quotidien économique assure qu’Apple va plancher à partir d’octobre sur la pré-production de la nouvelle version de l’iPad, en collaboration avec des fournisseurs de composants et des assembleurs informatiques (généralement asiatiques). Selon des sources anonymes, la firme de Cupertino aurait déjà commandé des composants-clés comme les processeurs et les écrans d’affichage pour la conception du nouveau terminal nomade. Ainsi, Apple prévoit d’y intégrer un écran haute résolution 2048 x 1536 (1024 x 768 pour l’iPad 2) d’une taille de 9,7 pouces (inchangé), rapporte ITespresso.fr.

Une porte-parole d’Apple à Pékin refuse d’apporter des commentaires, tout comme Hon Hai Precision Industry Co en charge de l’assemblage de l’iPad depuis Taïwan. Mais un sous-traitant assure qu’Apple compte commander 1,5 million d’unités de la future tablette d’ici le quatrième trimestre. A temps pour les fêtes de fin d’année? Pas sûr.

On peut donc s’attendre à une nouvelle poussée de fièvre sur le marché des tablettes pour le début de l’année prochaine. Un marché que la grande braderie initiée par HP sur sa TouchPad pourrait bouleverser en tirant les prix vers le bas. Et relancer d’autant la concurrence. Notamment du côté de la Xoom de Motorola, racheté par Google, ou des Galaxy Tab de Samsung. A moins que ce dernier ne se voit privé de marché européen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur