Bull et Exalead s’attaquent aux marchés de la santé et des collectivités

Cloud

Des solutions de santé et de gestion des collectivités territoriales seront développées conjointement par Bull et Exalead. Un accord important pour la filiale de Dassault Systèmes.

Le constructeur français Bull et le spécialiste des solutions de recherche Exalead viennent aujourd’hui de signer un partenariat, dont l’objectif est de proposer des offres communes dédiées principalement aux marchés de la santé et des collectivités territoriales.

« Cet accord va nous permettre de renforcer notre présence sur des marchés comme les collectivités territoriales ou la santé avec, par exemple, le développement d’applications dossier patient pour les hôpitaux », déclare Odile Mongheal, responsable partenariats et alliances d’Exalead. Les solutions développées conjointement par les deux sociétés seront disponibles en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), en Australie et au Brésil.

« Nos clients cherchent à décloisonner des données réparties dans des systèmes d’information parfois multiples, afin de mieux piloter leur activité voire offrir de nouveaux services à leurs clients, explique Bruno Pinna, directeur des activités cloud computing chez Bull. Nous avons mesuré toute la potentialité de l’approche “Search-Based Applications” (SBA) inventée par Exalead pour apporter des solutions permettant d’exposer et de valoriser beaucoup plus facilement les données de l’entreprise. »

C’est une bonne nouvelle pour Exalead, qui enchaine les succès depuis son passage sous le giron de Dassault Systèmes en juin 2010 : contrat avec la BnF, partenariat avec Joshfire et intégration dans Sage ERP X3.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur