Canonical enrichit son programme partenaire

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Avec l’Ubuntu Advantage, Canonical s’adresse directement aux revendeurs, qui pourront ajouter des offres de services à leur catalogue.

Canonical est l’entité commerciale se trouvant derrière la distribution Linux Ubuntu.

Le société lance aujourd’hui le programme partenaire Ubuntu Advantage. Ce dernier permet d’étendre sensiblement l’offre de la société dans ce secteur.

Un programme au plus proche des utilisateurs
L’Ubuntu Advantage est conçu pour les revendeurs, qui pourront proposer (moyennant commission) un ensemble de services de support à leurs clients, dans le cadre du déploiement de l’Ubuntu sur des serveurs, des postes clients ou en mode cloud.
« Canonical connaît une croissance rapide de la demande pour l’Ubuntu Advantage dans les environnements d’entreprise, pour les déploiements bureautiques, au sein de serveurs ou dans les nuages », explique Paul Holt, vice-président des services professionnels chez Canonical.
« S’allier avec des partenaires locaux permettra à la fois d’aider à satisfaire cette demande, mais aussi d’apporter des services dans des régions où ils étaient précédemment indisponibles. En ajoutant Ubuntu Advantage à leurs produits ou services, nos partenaires ont une réelle opportunité de toucher de nouveaux utilisateurs et de développer leur activité. »

Plusieurs acteurs impliqués, dont Alter Way
De multiples sociétés sont d’ores et déjà membres du programme Ubuntu Advantage.
CSS est un acteur global qui couvre les États-Unis, l’Asie et la zone EMEA.
Plus poche de nous, Alter Way se chargera du marché français. Citons également Ashisuto au Japon et RedPill Linpro pour les pays scandinaves.
Alter Way n’a pas encore réagi à cette annonce. Nous pouvons toutefois supposer que les offres proposées par la société couvriront les besoins de conseil, de support, d’infogérance et de formation.


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