Chrome 39 boostera son moteur JavaScript

Logiciels
Sécurité, IE, Chrome, Flash, Java © Dino Osmic - Shutterstock

De nouvelles fonctionnalités font leur entrée dans le moteur JavaScript de Chrome 39, la prochaine version du navigateur web de Google.

Le navigateur web Google Chrome 39 est maintenant accessible en version bêta. Une mouture qui fait le plein de nouveautés (alors que son prédécesseur avait fait le plein de mises à jour de sécurité, voir l’article « 159 failles corrigées dans le navigateur web Google Chrome ! »).

Cette nouvelle version met l’accent sur les fonctionnalités JavaScript. Les Generators de l’EcmaScript 6 font ainsi leur apparition. Ils permettront de grandement faciliter l’écriture de code asynchrone, en offrant par exemple de mettre en pause, puis de relancer des processus aisément, sans devoir recourir à de complexes systèmes de contrôle des tâches.

Autre avancée, un support amélioré de l’API Web Animations, qui – comme son nom l’indique – permet de gérer l’ensemble de la problématique des animations graphiques. Présente depuis Chrome 36, cette API ajoute aujourd’hui de nouvelles méthodes : play(), pause() et reverse(). À la clé, une meilleure interactivité. Elle offre de surcroit la possibilité de sauter directement à un point spécifique de l’animation.

Le 64 bits pointe son nez

Google indique également que de nombreux changements sont présents dans Chrome 39, permettant d’améliorer la stabilité et les performances de l’application. Le butineur sera aussi disponible en mouture 64 bits sous OS X. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de machines Apple.

A lire aussi :
Google triple ses récompenses pour la découverte des failles de Chrome
Un générateur de mots de passe s’invite dans Google Chrome
Google adapte ses Chromebooks au monde du travail

Crédit photo : © Dino Osmic – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur