Google adapte ses Chromebooks au monde du travail

DSIMobilitéPortables

Chromebooks for Work est un ensemble de services dédiés aux entreprises souhaitant adopter les portables Chrome OS promus par Google.

Google lance aujourd’hui l’initiative « Chromebooks for Work », visant à mieux adapter les portables pourvus de l’OS web et cloud Chrome OS au monde de l’entreprise. Une avancée stratégique pour ces machines, qui s’affichent à bien des égards comme des clients légers modernes, et intéressent donc les professionnels à plus d’un titre.

Première nouveauté, le support du single sign-on, qui permettra aux utilisateurs d’employer les mêmes codes d’authentification que dans le reste de l’entreprise. Les solutions de gestion d’accès les plus courantes sont prises en charge, dont Active Directory de Microsoft.

Autre avancée, la possibilité de déployer des certificats pour les connexions sans fil, afin d’accéder à des réseaux EAP-TLS. L’administrateur IT peut ainsi directement déployer les certificats nécessaires pour accéder à des réseaux sans fil sécurisés mis en place au sein de l’entreprise.

50 dollars par an et par machine

De la DSI il est beaucoup question avec Chromebooks for Work. Ainsi, le gestionnaire IT pourra configurer les machines à distance, et y installer à volonté des marque-pages, pointant par exemple sur des applications métier.

Enfin, Google met l’accent sur les options de virtualisation du poste de travail présentes au sein de son offre, via les solutions de Citrix et VMware. Le client léger traditionnel est ici clairement visé.

Les services de la solution Chromebooks for Work sont accessibles pour 50 dollars par an et par machine. Cette offre est actuellement réservée à l’Amérique du Nord, mais devrait s’étendre prochainement à d’autres régions du globe.

Sur le même thème

HP dévoile deux nouveaux Chromebooks de 11 pouces et 14 pouces
Acer dope son Chromebook 13 pouces avec du Tegra K1 de Nvidia
Photoshop s’invite sur les Chromebooks de Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur