Claranet se paie l’hébergeur français Typhon

Régulations
acquisition (crédit photo © estima - Fotolia.com)

Cette nouvelle acquisition permet à Claranet de renforcer sa présence en France sur les services Internet et conforte sa stratégie d’expansion européenne.

Claranet poursuit sa croissance externe. Le prestataire européen d’origine britannique de services Internet annonce, ce lundi 17 décembre, l’acquisition de Typhon. Entreprise française créée en 2005, Typhon est spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance web open source. Le montant de l’opération n’est pas précisé.

Les quelque 200 clients de l’entreprise parisienne (dont Radio France, Rue89, Groupe Figaro…) rejoindront les 4500 clients managés de Claranet (Vivendi, Veolia Environement, Universal Music, Airbus…). Ce qui portera la base clients à 4700 en Europe.

Ils bénéficieront notamment d’un portefeuille d’offres étendu (notamment vers l’infogérance et les réseaux managés) et de l’expertise des deux entreprises.

Prestataire incontournable

« Rejoindre un acteur de référence comme Claranet va créer de réelles opportunités à la fois pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs », commente Jules Vo Dinh, directeur général et cofondateur de Typhon. De son côté, l’arrivée de Typhon dans le groupe permet à Claranet d’étendre sa présence sur le marché français.

« Cette acquisition est en ligne avec notre stratégie de croissance externe et nous permet d’étoffer nos équipes, notre offre de service, annonce Olivier Beaudet, PDG de Claranet France. Elle confirme ainsi notre ambition de devenir le prestataire indépendant, leader en Europe dans les services managés, et nous positionne comme le prestataire incontournable pour l’hébergement et l’infogérance Internet en France. »

Outre la France, Claranet est présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et aux Pays-Bas.

Septième acquisition

Claranet a accéléré ses acquisitions en fin d’année. Il y a moins d’un mois, le groupe rachetait Star Technology, spécialiste de services hébergés. Typhon constitue la septième acquisition de Claranet depuis 2003.

Crédit photo © Estima – Fotolia.com


Voir aussi
LeWeb 2012 : reportage… en vidéos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur