Cloud : un assistant pour connecter Active Directory à Azure

CloudDSI

Conscient de la lourdeur du processus de connexion des annuaires Active Directory au Cloud Azure, Microsoft met en ligne un assistant dédié.

« Intégrer vos identités on premise avec Azure Active Directory est plus difficile que cela le devrait » et requiert « la lecture de trop de pages de documentation, le téléchargement et la configuration de trop d’outils et l’usage de bien trop de matériels sur site ». De l’aveu même de Microsoft, l’annuaire maison n’est pas au niveau pour créer simplement des Cloud hybrides bâtis sur Azure. Un point bloquant évidemment embarrassant à l’heure où Azure prend son envol (avec une croissance de 164 % au second trimestre 2014, contre 49 % pour le leader du secteur, AWS).

Une seule arborescence pour l’instant

Pour gommer cette difficulté, Microsoft a lancé un assistant, baptisé Azure Active Directory Connect, « qui réalise toutes les tâches que vous faites habituellement à la main afin de connecter Active Directory et des annuaires locaux à Azure Active Directory ». Le processus intègre notamment l’installation du Azure Active Directory Powershell Module et du service de connexion permettant aux applications Microsoft d’exploiter directement le Cloud. Actuellement en bêta, l’assistant se limite à la connexion d’une arborescence Active Directory. « Dans des versions futures, nous prévoyons de supporter plusieurs arborescences et annuaires », assure le premier éditeur mondial.

En complément :

Cloud ou CDN ? L’achat de Sway.com par Microsoft intrigue
Accès aux données cloud hors US : Microsoft perd encore une manche

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur