Cloud : Orange Business Services et Platform.sh font cause commune

CloudPAAS

Platform.sh renforce son partenariat avec le groupe français de services IT Orange Business Services. Les PME sont ciblées.

En France, le PaaS Platform.sh et le groupe de conseil et services informatiques Orange Business Services renforcent leur alliance ciblant les petites et moyennes entreprises.

Pour ce faire, les deux partenaires ambitionnent de migrer « plus de 6000 sites » de clients développés sous WordPress, Joomla, Prestashop ou encore Drupal vers Platform.sh.

Les TPE/PME clientes et les agences numériques partenaires d’Orange Business Services (OBS) pourront ainsi bénéficier d’un même « système de gestion de contenus (CMS) hébergé et sécurisé pour leurs sites ou/et applications web et mobiles. »

Web, commerce et souveraineté

Platform.sh fournit une plateforme en tant que service (PaaS) orientée développement web et e-commerce. Celle-ci se présente comme un service « cloud souverain » en accord avec la réglementation française et internationale sur la protection des données.

La plateforme fournit différents services, parmi lesquels : le choix du niveau de stockage, des mises à jour automatisées, des sauvegardes et restaurations de l’environnement de production, et du « clonage instantané » pour tester les modifications avant déploiement.

De surcroît, la gestion des noms de domaine est prise en charge.

Au final, l’objectif est de founir aux clients mid-market d’Orange Business Services « l’expérience de développement et de déploiement [fournie] par Platform.sh », a déclaré Stefan Kanis, directeur de l’activité cloud d’OBS.

Il a rappelé que Flexible Web Publisher, la solution d’hébergement en mode SaaS (software as a service) du groupe, est elle-même hébergée dans les datacenters d’Orange.

(crédit photo © shutterstock)

Lire aussi :