Dell s’empare de Force10 Networks

DatacentersRéseauxStockage

Après le stockage, le réseau pour datacenter. HP, IBM et autres EMC de plus en plus en ligne de mire n’ont qu’à bien se tenir.

Dell annonce la signature définitive pour l’acquisition de la société américaine Force10 Networks, spécialiste en solution réseau pour datacenter.

Créée en 1999, l’entreprise est valorisée à 200 millions de dollars par Dell, « en se basant sur 12 mois de chiffre d’affaires, dont 80 % est réalisé en Amérique du Nord, avec une présence dans plus de 60 pays.»
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Force10 propose ses solutions et des services autant en direct qu’en mode indirecte via réseaux de partenaires.

Le datacenter clés-en-main ?
Cette acquisition vient compléter le portefeuille des solutions pour datacenter déjà fourni côté stockage, avec les acquisitions d’EqualLogic en janvier 2008 et de Compellent fin 2010.
Dell rappelle avoir entretenu des relations très profitables avec Force10 depuis plus de six ans, pour équiper les datacenters de ses clients en solutions réseau « ouvertes, puissantes et compétitives.»
Acteur de plus en plus incontournable sur le marché des datacenters et du cloud, Dell affine sa vision d’une infrastructure unifiée, simple à gérer et très automatisée. Jusque-là, rien d’exceptionnel, puisque tous les acteurs du marché exposent la même vision.
Toutefois, par ces rachats avisés, le constructeur montre sa détermination en complétant intelligemment son portefeuille de solutions sur les trois axes majeurs (serveurs, réseaux, stockage), tout en développant ses solutions d’administration (Dell Advanced Infrastructure Manager ou Dell Virtual Integrated System -VIS- Architecture).

Les comités d’administration des deux sociétés ont approuvé la transaction, qui reste soumise aux obligations légales habituelles et devrait être finalisée d’ici la fin de l’été.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur