Dernier Patch Tuesday pour Windows XP

Poste de travailSécurité
Windows 8 Intel Microsoft © Microsoft

Le Patch Tuesday qui sera diffusé ce mardi sera le dernier à intégrer des correctifs destinés à Windows XP et Office 2003, deux produits arrivés en fin de vie.

Le prochain Patch Tuesday de Microsoft, qui sera livré demain, sera le dernier à proposer des correctifs pour Windows XP, système d’exploitation phare de la firme de Redmond, lequel sera mis à mort ce mardi (chose que vous n’avez pu rater, Microsoft déployant des pop-ups d’information depuis plusieurs semaines déjà).

Sur les quatre bulletins de sécurité émis dans le cadre de ce Patch Tuesday, un premier, classé critique, concerne Internet Explorer, de la version 6 à 11. Les utilisateurs d’Internet Explorer 6, 7 ou 8 sous Windows XP sont donc directement concernés. Un second bulletin – classé comme important – touche pour sa part tous les OS de Microsoft, de Windows XP à Windows 8.1, en passant par les systèmes d’exploitation serveur.

Office 2003 corrigé lui aussi

Enfin, divers composants de la suite bureautique Office sont concernés par des vulnérabilités. Dont Word 2003 et Publisher 2003, qui arrivent eux aussi en fin de vie le 8 avril 2014. Pour Word, une faille critique est corrigée dans ses moutures 2003, 2007, 2010 et 2013, ainsi qu’au sein d’Office 2011 pour OS X. Publisher est pour sa part touché par une faille jugée importante, qui impacte les moutures 2003 et 2007 de l’application.

À noter, les utilisateurs de Security Essentials sous XP, l’antivirus de Microsoft, ont vu depuis peu apparaitre un message indiquant que leur système n’est plus protégé. Aucune inquiétude à avoir de ce côté : les mises à jour des bases de signature sont toujours assurées. Ce message est en fait uniquement lié à la fin de vie de Windows XP. Security Essentials continuera à être mis à jour sur cet OS jusqu’au 14 juillet 2015.

Crédit photo : © Microsoft


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Microsoft Windows XP

De Windows 1 à Windows 8

De Windows 1 à Windows 8

Image 1 of 11

Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975
Paul ALLEN et Bill GATES à la création de Microsoft en 1975 (c) Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur