HP rappelle plusieurs millions de câbles secteur défectueux

Poste de travail
HP LS-15

Un problème rencontré sur certains câbles secteurs vendus entre 2010 et 2012 force HP à en proposer un échange gratuit. Des portables vendus en France pourraient être concernés par ce défaut.

Un rappel de millions de produits est en cours chez le constructeur américain HP. En cause, des câbles secteur défectueux, susceptibles de surchauffer. 29 cas de câbles endommagés ont été signalés, dont deux ont provoqué des brûlures légères et treize des dégâts matériels mineurs.

Dans le doute, HP préfère rappeler les câbles secteur concernés. Ces derniers portent l’inscription LS-15 sur l’adaptateur situé côté PC. Les LS-15 ont été distribués avec des notebooks et netbooks signés HP ou Compaq, entre septembre 2010 et juin 2012. Certains docks pour ordinateurs portables seraient également concernés.

Si vous possédez un tel câble, il est recommandé de ne plus s’en servir et de se rendre sur cette page du site de HP pour vérifier s’il fait partie du lot défectueux et pour procéder à son remplacement gratuit. Notez que seuls les câbles marqués LS-15 sont concernés par ce rappel.

Plus de 6 millions de câbles rappelés

5,6 millions de câbles seraient touchés par ce problème aux États-Unis et 446 000 au Canada. Toutefois, d’autres pays pourraient aussi être concernés. Il a ainsi été confirmé dans la nuit que cela était le cas de l’Australie. Si tous les pays ne sont pas touchés par ce problème, la firme en cite un grand nombre (dont la France) sur la page de son programme d’échange gratuit. La prudence reste donc de mise.

Sur le même thème

HP profite d’un rebond surprise du marché du PC
HP et ses actionnaires signent un accord sur le cas Autonomy
Avec le Stream 14, HP relance le marché des netbooks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur