HP supporte en temps-réel des applications SAP sur HANA

CloudERP
SAP-HANA

HP propose une plateforme pré-configurée pour le déploiement de SAP Business Suite powered by SAP HANA.

HP annonce une appliance pré-configurée et supportée intégrant la plateforme in-memory SAP HANA et destinée aux entreprises qui souhaitent profiter du quasi temps réel appliqué aux applications SAP Business Suite.

HP Enterprise Cloud Services for SAP

Destinée aux clients de l’environnement ERP Business Suite de SAP, la plateforme s’appuie sur les services de HP Enterprise Cloud Services for SAP. Ceux-ci prennent en charge l’application SAP, ainsi que les environnements de développement et de test pour l’application ERP. Via le cloud, ces services disposent d’un modèle tarifaire flexible et basé sur la consommation.

La plateforme in-memory SAP HANA nécessite des investissements lourds qui rendent le ROI (retour sur investissement) plus délicat à maitriser, même si les gains de performance d’une solution temps réel sont réels. Disponible dans le cloud, elle offre un ROI rapide, même si nous restons prudent quant à la mesure de celui-ci dans le temps…

HP figure donc dans la liste des constructeurs informatiques qui adhèrent au projet SAP HANA et proposent une infrastructure reprise de l’éditeur allemand pour la supporter.

HP Cloud + SAP Business Suite + SAP HANA

Dans son communiqué, HP décrit les avantages qu’une entreprise peut tirer de l’association de HP Enterprise Cloud Services for SAP avec SAP Business Suite powered by SAP HANA : rentabiliser plus rapidement les solutions adaptées à de nouveaux niveaux d’engagement ; intégrer la plate-forme SAP HANA aux applications métier existantes ; assurer la prise en charge des déploiements aux niveaux local et global ; et offrir un large éventail de services de migration des données et des bases de données pour concrétiser rapidement les avantages de la SAP Business Suite powered by SAP HANA.

C’est ainsi que l’on retrouve dans l’offre et l’appliance HP, la plateforme SAP APaaS (SAP Applications Platform as a Service), avec une structure IaaS (Infrastructure as a Service) pour que l’entreprise dispose de son Cloud virtuel privé (Virtual Private Cloud). Ainsi que les outils d’automatisation des déploiements vers un modèle d’applications administrées. Et des services de transformation des applications, avec des outils et des méthodologies éprouvées pour déplacer et/ou transformer des applications SAP vers un modèle basé sur le Cloud.

Sur base HP Converged Infrastructure

Pour supporter HANA, HP propose son infrastructure unifiée HP Converged Infrastructure, construite autour de serveurs HP Proliant DL980, et embarquant 1, 2 ou 4 To en mémoire. De quoi fournir une information extraite de l’ERP 1000 fois plus rapidement grâce au in-memory.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur