HTC lance son Tattoo à personnaliser

Cloud

Equipé d’Android, le HTC Tattoo 3G/3G+ est le 4e smartphone de la marque sortie cette année. Principale nouveauté : une coque personnalisable.

HTC vient d’annoncer un nouveau terminal sous Android. Le Tattoo devrait arriver en octobre sur le marché européen, visiblement privilégié puisque la sortie dans le reste du monde «suivra dans les mois qui viennent». Après le Dream, Magic et Hero, le Tattoo constitue le quatrième terminal sous Android dans le catalogue de HTC qui, décidément, semble apprécier l’environnement d’exloitation pour smartphone développé par Google.

Le Tattoo mise sur le « living social ». Doté d’un écran tactile offrant des interactions avec les sites sociaux Facebook et Twitter, il peut être façonné à l’image de son propriétaire grâce à l’interface Sense introduite avec le Hero. « Tout le monde veut un téléphone comme s’il avait été spécialement fait pour soi même », explique Peter Chou, directeur général de HTC. L’acheteur peut ainsi y greffer la photo qu’il souhaite et la changer selon ses humeurs.

Le HTC Tattoo se veut compact et rentre facilement dans la poche. Il conviendra d’étendre les 512 Mo de mémoire disponibles nativement grâce à l’extension sur carte mémoire MicroSD. Il est également équipé d’une puce GPS, d’une connexion Bluetooth et WiFi, comme la plus part des smartphones de dernière génération.

« Conçu en écoutant et en observant comment les gens vivent et communiquent, il tourne autour de trois principes fondamentaux ‘ Make it mine’, ‘stay close’ et ‘discover the unexpected’ », déclare la firme dans son communiqué. En d’autre terme, rester connecté, personnaliser et découvrir l’inattendu.

Force est de constater l’engouement des utilisateurs pour les applications mobiles. Les smartphones se feront de plus en plus modelables, pour qu’ils puissent répondre aux besoins précis des usagers. Rappelons que 75% des utilisateurs de mobiles préfèrent perdre leur portefeuille que leur téléphone portable. Ces appareils «à tout faire», considérés aujourd’hui comme très personnels, sont pratiquement devenus indispensables au quotidien. Le HTC surfent d’ailleurs sur la vague du service rapproché, avec le résolument « flexible » Tattoo. Son prix n’a cependant pas encore été précisé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur