Réseau On-Demand

PrizmNet : l’expertise du secteur financier de Colt par le biais d’un extranet

Plus d’une centaine de providers et d’acteurs des marchés de capitaux échangent aujourd’hui sur PrizmNet, la plateforme de contenus financiers de l’opérateur. Sécurisée et rapide, elle leur donne accès à des informations et des services leur permettant d’améliorer la performance de leurs transactions.
 
 
 

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Historiquement positionné sur le marché de la finance, Colt a créé en 2014 Capital Markets, une entité verticale dédiée à ce secteur d’activité.

Composée de plus d’une centaine de commerciaux et d’architectes, cette business unit a pour mission d’adapter les offres de services data et voix de l’opérateur aux exigences des marchés financiers.

En avril 2015, Colt lance au sein de cette entité, PrizmNet, un extranet financier.

« Basé sur notre infrastructure fibre, cette plateforme permet de connecter nos clients de la finance avec des providers proposant des contenus financiers », explique Gervaise Van Hille, Directrice régionale de l’entité ‘Capital Market’ chez Colt Technology Services.

« L’objectif est de fournir à ces acteurs des marchés de capitaux de l’information à forte valeur ajoutée afin de les aider à réduire les risques encourus quotidiennement lors de leurs millions de transactions »

Pour Andrew Housden, VP Capital Markets chez Colt « Etre en mesure d’accéder, via PrizmNet, à de nouvelles sources de liquidité très rapidement, ainsi qu’au marché, leur procure un véritable avantage concurrentiel. Grâce à son portail qui permet d’obtenir facilement des estimations budgétaires et des services de commandes, ainsi que des informations en temps réel sur la performance du réseau de surveillance, PrizmNet a véritablement transformé l’expérience de nos clients. »

Une plateforme rapide évolutive et sécurisée

Parmi les avantages de cet extranet, PrizmNet permet d’être connecté de façon privative en quelques jours à tout un écosystème financier là où la création d’une connexion privée classique nécessite plusieurs semaines de déploiement.

Evolutive et sécurisée, cette plateforme offre une connexion rapide et une faible latence, deux éléments essentiels dans un environnement où la durée de vie des opportunités de transactions est excessivement courte.

PrizmNnet permet aujourd’hui à près d’une centaine de fournisseurs de contenus financiers d’être connectés à plus de 10 000 acteurs à travers le monde.

Parmi les fournisseurs de contenus citons ASX, BATS, Borsa, Chi-X Australia et Japan, CME, Euronext, ICE, JPX, LME, LSE, Nasdaq OMX, Russian Exchange, SBI Japannext, etc.

 « Grace aux flux de données provenant de 50 places boursières et systèmes de liquidités, les acteurs des marchés de capitaux augmentent considérablement la performance de leurs transactions » conclut Gervaise Van Hille.

Enfin, PrizmNet permet à ces acteurs de la finance d’être en relation avec un écosystème capable de les accompagner dans leurs démarches de mise en conformité aux exigences réglementaires des différents pays.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.