Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

Cloud natif : les conteneurs, incontournables pour surmonter vos défis IT ?

Les événements actuels ont mis en évidence la nécessité pour les organisations d’opérer n’importe où et donc d’accélérer leur transition vers des flux de travail intelligents et à distance, grâce à une infrastructure flexible et au cloud public.

Pour répondre aux demandes pressantes du moment tout en accélérant le processus vers le cloud, les entreprises ont besoin d’un modèle hybride, ouvert et sécurisé.

Dans la plupart des cas, le recours au Cloud public s’accompagne du choix des conteneurs. Ces environnements techniques sont idéaux pour tester de nouvelles idées, mais également pour passer rapidement en production et pour accroître en quelques clics les capacités d’une application. Cette approche permet de mettre en œuvre des architectures plus modulaires – les microservices – et distribuées, favorisant l’évolution rapide des différents composants logiciels et conférant aux entreprises davantage d’agilité. Une réactivité et une capacité d’adaptation indispensables aujourd’hui, qui obligent les entreprises à repenser leurs modèles traditionnels dont l’agilité et l’efficacité découlent de la maîtrise de nouvelles pratiques comme le DevSecOps.

Pour approfondir l’analyse des choix des entreprises en matière de développements nativement Cloud, le cabinet d’études IDC, en partenariat avec IBM, vous propose de visionner le replay du webinar du 27 mai où ont été débattues les questions suivantes :

– Quelles sont aujourd’hui les pratiques des entreprises françaises en matière de recours au Cloud public pour le développement de nouvelles applications ?
– Pourquoi les conteneurs, couplés à un orchestrateur comme Kubernetes, sont-ils en passe de devenir la norme pour ces nouveaux développements ?
– Qu’en est-il de la sécurité dans ces environnements ?
– Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour profiter pleinement de ces technologies ?
– Quels sont les points d’attention lors du déploiement de telles architectures ?

Pour répondre à ces questions, les analystes d’IDC étaient accompagnés d’experts d’IBM. Les débats étaient enrichis du témoignage d’une entreprise.

Ce webinar est le premier d’une série d’évènements, Jump-To-Cloud-Series, organisée tout au long de l’année pour booster votre migration vers le cloud.

Article réalisé en partenariat avec IBM