Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud et sécurité du Réseau : les enjeux d'une transformation réussie

Zscaler et Silver Peak: Aider les organisations à se doter d’un service d’accès sécurisé de pointe et à envisager un futur axé sur le cloud

Personne ne sait à quoi ressemblera le monde du travail une fois que les restrictions liées à la pandémie seront levées et que les employés seront autorisés à retourner au bureau. Les employés retourneront-ils tous au siège ou dans les filiales ? Combien de personnes travailleront-elles dans vos filiales ? Les employés demeureront-ils en télétravail ?

Avec tant d’incertitude, Les organisations doivent être préparées à toutes les éventualités. Il convient donc de vous demander si votre infrastructure réseau et de sécurité existante basée sur le matériel est suffisamment flexible pour s’adapter à tous ces scénarios.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De l’eau a coulé sous les ponts

Nous connaissons tous l’infrastructure réseau traditionnelle où le data center au centre de l’organisation. Les applications et les données y étaient stockées, et c’était le siège de votre pile de sécurité. De plus, tout le trafic des applications de vos utilisateurs était redirigé des succursales vers le data center. Cette configuration en étoile était plus qu’adéquate lorsque tout le trafic des employés passait par le data center. Mais les choses ont changé.

Aujourd’hui plus que jamais, une plus grande partie du trafic de votre entreprise est dirigé vers Internet, car un nombre croissant d’applications migrent vers le cloud. De plus, avec la mobilité et l’accès à Internet partout et à tout moment, les organisations doivent relever le défi de sécuriser les employés qui travaillent en dehors du bureau. Tout ces défis ont radicalement changé la nature du trafic des entreprises. Pourtant, de nombreuses entreprises n’ont pas changé leur infrastructure. Beaucoup d’organisations s’appuient encore sur un modèle de réseau WAN centré sur les routeurs, qui sature leurs appliances en effectuant un backhauling de l’ensemble du trafic des applications des filiales vers le data center via MPLS avec pour conséquence une mauvaise expérience utilisateur.
 

Adopter le SD-WAN

Les organisations cherchant une meilleure solution se sont tournées vers le SD-WAN comme alternative et remplacement aux WAN encombrants centrés sur les routeurs. Avec le SD-WAN, les entreprises peuvent offrir une connexion Internet locale pour améliorer considérablement les performances des applications cloud et offrir une expérience utilisateur de qualité supérieure. En outre, en acheminant plus de trafic directement vers Internet, les organisations peuvent adopter la connectivité à large bande pour réduire leurs coûts MPLS tout en diminuant la quantité de matériel installés dans les filiales. Le SD-WAN permet également aux organisations de simplifier leurs opérations en centralisant la gestion et le contrôle des politiques. Les politiques définies par logiciel permettent aux services informatiques d’apporter rapidement des modifications au réseau et aux politiques et de les déployer automatiquement sur l’ensemble du réseau en quelques clics seulement. Le passage au SD-WAN améliore également la fiabilité et offre une redondance, car les organisations peuvent acheminer dynamiquement le trafic sur divers types de connexion (MPLS, haut débit, 4G/LTE), ce qui n’est pas toujours possible avec les infrastructures existantes.

Cependant, l’une des principales préoccupations des équipes informatiques est de savoir comment maintenir un accès complet et des contrôles de sécurité sans faire de compromis sur la robustesse. Après tout, les connexions directes à Internet augmentent la surface d’attaque et soulignent la nécessité de services de sécurité avancés pour protéger les filiales contre les menaces. Mais l’installation de firewalls nouvelle génération dans chaque filiale pour répondre aux besoins de sécurité est trop coûteuse et trop complexe à gérer sur des dizaines, des centaines, voire des milliers de sites.

Comment les équipes informatiques peuvent-elles donc améliorer la sécurité sans augmenter la complexité, déployer un tas de matériel dans chaque filiale ou augmenter les frais généraux d’exploitation?

C’est là que Zscaler et Silver Peak entrent en scène.
 

Partenaires dans le cloud

Ensemble, Zscaler et Silver Peak proposent une solution SD-WAN sécurisée qui protège les entreprises contre les menaces, optimise les performances des applications et fournit une connectivité SD-WAN qui s’adapte automatiquement à l’évolution des besoins de l’entreprise. Cela est d’autant plus important aujourd’hui que les organisations doivent non seulement réagir à la situation mondiale actuelle, mais également préparer des plans de continuité d’activité pour la prochaine qui se produira inéluctablement.

Zscaler et Silver Peak se sont associés pour fournir un SD-WAN avec des services de sécurité cloud de pointe qui peuvent être configurés et déployés en quelques minutes. Les entreprises peuvent optimiser les performances de leurs applications, simplifier l’infrastructure WAN des filiales et appliquer une sécurité cohérente et permanent à jour dans toute l’entreprise. Le partenariat entre Zscaler et Silver Peak offre une architecture SASE (Secure Access Service Edge) intégrant le meilleur de la connectivité réseau et de la sécurité cloud. Les équipes informatiques bénéficient ainsi de coûts réduits, d’opérations simplifiées et d’un système de sécurité qui accompagne les utilisateurs où qu’ils se soient. Les utilisateurs quant à eux jouissent d’un accès rapide, sécurisé et ininterrompu aux applications critiques de l’entreprise.

Zscaler et Silver Peak offrent aux organisations les avantages suivants:
 

  • Donner à leurs équipes informatiques les moyens de mieux répondre aux besoins de l’entreprise. Équiper et sécuriser de nouveaux sites avec une configuration zero-touch tout en améliorant la productivité et l’expérience de l’utilisateur final avec une disponibilité de 99.999 pour cent.
     
  • Exploiter une architecture SASE pour unifier la sécurité du SD-WAN et du cloud dans une solution fluide, en permettant des points locaux d’accès à Internet pour stimuler les performances et améliorer la fiabilité.
     
  • Mettre en place une infrastructure capable de s’adapter automatiquement à l’évolution des conditions du marché Les équipes informatiques peuvent définir une seule fois et de manière centralisée les exigences de sécurité afin d’offrir une connectivité et une sécurité optimales à tous les employés, invités et appareils, où qu’ils soient.

Vous n’avez pas à me croire sur parole. Des clients ont pu découvrir par eux-même la puissance du partenariat entre Zscaler et Silver Peak et voir comment notre solution intégrée peut offrir une expérience sécurisée et efficace à leurs employés.
 

Nuffield Heath

Le plus grand fournisseur de soins de santé à but non lucratif à travers le Royaume-Uni s’appuie sur Silver Peak et Zscaler pour fournir un SD-WAN sécurisé, augmenter la bande passante, améliorer les performances des applications et permettre l’expérience utilisateur rapide et sécurisée dont ils ont besoin dans leurs plus de 143 hôpitaux et centres de bien-être.

« Silver Peak et Zscaler ont rendu notre transformation cloud plus rapide, plus sécurisée et plus facile que nous n’aurions pu l’imaginer. » commente Dan Morgan, Directeur des opérations informatiques chez Nuffield Health

Cushman & Wakefield

Cushman & Wakefield, une multinationales offrant des services immobiliers commerciaux dont les utilisateurs ont besoin d’un réseau sécurisé et réactif leur offrant la même expérience partout, base sa stratégie cloud et SD-WAN sur Zscaler et Silver Peak.

« Je recommande de considérer très sérieusement Zscaler et les partenariats qu’ils ont établis, en particulier avec Microsoft et Silver Peak comme solution pour améliorer les performances de votre entreprise », a déclaré Rob Franch, Directeur de la technologie chez Cushman and Wakefield.

S’adapter au changement

La façon dont les employés travaillent a changé. L’emplacement de leurs applications métiers a changé. De plus, les menaces qui guettent votre entreprise sont en constante évolution et deviennent de plus en plus sophistiquées. Votre conception de la sécurité réseau ne devrait-elle pas également changer ? Des organisations multinationales de toutes tailles font confiance à Zscaler et Silver Peak pour les aider à tirer pleinement avantage de la transformation cloud.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont Zscaler et Silver Peak collaborent pour garantir un accès cloud sécurisé à vos utilisateurs, où qu’ils soient.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.