SkySafe, la réponse d’Ingres pour les bases de données cloud

Bases de donnéesCloudRéseaux

La plate-forme de bases de données SkySafe d’Ingres est spécifiquement conçue pour fonctionner en mode cloud. Elle sera prochainement assistée d’outils de reporting et d’archivage.

Des acteurs comme Amazon et Salesforce.com se sont déjà positionnés sur le marché des bases de données cloud. C’est aujourd’hui au tour d’Ingres de proposer des offres allant dans ce sens, au travers d’une nouvelle gamme de produits et services.

SkySafe est une plate-forme spécifiquement conçue pour répondre aux défis liés à l’élasticité du cloud. Toutes les données sont accessibles depuis un unique référentiel, et ce, quel que soit le type de traitements : temps réel, transactionnel ou analytique. Ingres a également mis l’accent sur la problématique de la sécurité via l’ajout de fonctions clés : chiffrement, séparation des rôles et outils d’audit sophistiqués. SkySafe peut être déployé sur des cloud privés (via VMware vSphere) ou publics (par exemple sur les Amazon Web Services).

SkyInsight et SkyArchive seront livrés le mois prochain. Le premier produit est un service cloud interactif de reporting et d’analyse. Il s’appuie sur VectorWise, gage d’excellentes performances. SkyArchive offre pour sa part d’archiver des données sur le cloud. Il propose un accès très rapide aux informations et dispose de techniques avancées de compression.

« Le service managé SkySafe, disponible dès aujourd’hui, permet d’accélérer la création de nouvelles applications basées sur le cloud », explique Terry Garnett, CEO d’Ingres. « Par ailleurs, SkyInsight et SkyArchive permettent respectivement de réaliser une analyse des données sur le cloud et de stocker les données sur le cloud si nécessaire. Ces services seront complétés par des services supplémentaires de nos partenaires. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur