LifeSize renforce l’intégration de son offre de vidéo communication

Poste de travail
LifeSize renforce l'intégration de son offre de vidéo communication

LifeSize enrichit son offre de vidéo communication de bureau avec une nouvelle gamme Unity qui simplifie l’intégration de ses solutions sur les bureaux et salles de réunion.

Lancé sur le marché de la vidéo par le développement d’un codec vidéo permettant d’offrir de la qualité HD 720p en 30 images par seconde sur des flux à 700 kbit/s, LifeSize a étoffé son offre vers les solutions de vidéo communication, désormais élargies à une solution UVC en mode cloud. Une innovation permanente qui a permis au fournisseur racheté par Logitech d’atteindre en sept ans la troisième place du marché de la vidéo communication derrière les poids lourds du secteur Polycom et Cisco.

LifeSize Unity 50
LifeSize Unity 50

LifeSize introduit une nouvelle gamme à son catalogue avec Unity Serie qui se décline aujourd’hui en deux produits : Unity 50 et Unity 500. « Unity 50 vient remplacer l’offre Express », précise Georges Millet, directeur des ventes pour la région France, Benelux et Pays-Bas. Taillée pour intégrer le bureau de travail, l’offre propose codec vidéo, écran qui sert également de moniteur du PC, caméra, micro, haut-parleurs et ajoute quelques fonctionnalités comme le partage possible sur l’écran du flux de vidéo communication avec le reste des applications du PC. Le partage de documents s’effectue en lien virtuel (virtual link). « Il s’agit d’un véritable redesign du produit, avec un nouveau pied qui se rapproche de celui de l’iMac, extrêmement demandé », assure le responsable qui ajoute que l’installation de la solution est accessible à n’importe qui, en quelques minutes.

La problématique de l’intégration

LifeSize unity 500
LifeSize unity 500

Unity 500 se concentre aussi sur la problématique de l’intégration. « Nos clients demandaient une seule référence pour un produit totalement intégré afin de répondre aux besoins spécifiques des grands utilisateurs dans leur déploiement mondial. » L’offre propose un écran de 40 pouces, avec cadre en aluminium et haut-parleurs intégrés, une électronique soigné pour l’amplification et la qualité du son, support de la vidéo 1080p et, toujours, un montage qui ne nécessite pas d’outils. « C’était notamment une demande conséquente de nos partenaires intégrateurs informatiques qui cherchent une solution clé en main, car leur spécialité n’est pas de vendre des produits audiovisuels, mais des solutions de communication. »

À noter que les solutions Unity de LifeSize n’adressent pas le marché de la téléprésence avec salle de vidéo immersive. Le fournisseur vise les équipements de bureaux et de petites salles de réunion « pour avoir quelque chose de propre, avec un seul câble pour la connexion et la fourniture énergétique », précise Georges Millet. Des solutions à la portée des grands comptes comme des PME de taille moyenne, qui pourront faire évoluer le taux d’utilisation selon leurs besoins grâce à l’offre cloud. Une offre accessible à partir de 3739 euros HT pour Unity 50 et 18 719 euros pour le modèle 500. La gamme Unity s’enrichira prochainement d’un modèle à deux écrans pour les besoins… plus larges.

Crédit photos © LifeSize

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur