Nokia confirme le bon démarrage du Lumia 920

Poste de travailSmartphones
700-fatboy-recharge-pillow-dt-901-with-nokia-lumia-920

Avec plus de 2 millions de commandes du Lumia 920, Nokia commencerait à tirer parti de la stratégie Windows Phone.

Le bon accueil du nouveau Lumia 920 sous Windows Phone 8 se confirmerait après les récentes ruptures de stocks constatées. Les volumes de commandes du smartphone atteindrait les 2,5 millions d’exemplaires, a indiqué Nokia lors d’une conférence tenue cette nuit à Hong Kong.

A titre de comparaison, le constructeur finlandais a vendu 2,9 millions de terminaux Lumia sous Windows Phone 7.5 sur la totalité d’un troisième trimestre calamiteux. Lancés le 29 octobre dernier, les Lumia 920 et 820 devraient donc rapidement pulvériser ce score. Il restera néanmoins à comparer ces ventes avec celles de l’HTC 8X également proposé sous Windows Phone 8 et sorti au même moment.

Windows Phone 8 le ticket gagnant du Lumia 920

L’offre Windows Phone 8 serait donc le ticket gagnant qui va peut-être permettre à Nokia de retrouver un nouveau souffle sur le marché du smartphone. Il était temps. Pour un certain nombre d’analystes, un nouvel échec de la stratégie Windows Phone aurait signé le débarquement de Stephen Elop, le patron de Nokia.

Par ailleurs, Nokia pourrait gagner en influence, notamment auprès des utilisateurs d’Apple, le public visiblement directement visé par Microsoft. Le constructeur finlandais propose désormais l’application de cartographie Here qui comble l’absence de Google Maps sous iOS (plus pour très longtemps) face au lancement raté de Plan sur iOS6. Une solution saluée pour son rendu 3D et ses fonctionnalités prédictives sur plusieurs jours lors de la préparation d’un trajet.

Bénéfices en vue ?

Si le succès du Lumia 920 se confirme, il restera néanmoins à vérifier qu’il se traduit en bénéfices pour Nokia. Au troisième trimestre, et pour le cinquième trimestre consécutif, le constructeur affichait un nouveau résultat opérationnel négatif de plus de 500 millions d’euros. Nokia a bien besoin d’une bouffée d’air frais.


Voir aussi
Les Nokia Lumia Windows Phone 8 en image
Quiz Silicon.fr – connaissez-vous l’histoire de Nokia ?

Le Nokia Lumia 920

Image 1 of 8

Nokia Lumia 920 noir
Nokia Lumia 920 noir

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur