PSA Peugeot Citroën roule en Blackberry

OS mobilesPoste de travail

Blackberry livre 10 000 terminaux Z10 à PSA Peugeot Citroën qui adopte, au passage, BES 10, la solution de gestion de la mobilité du constructeur canadien.

Bonne nouvelle pour BlackBerry. Le constructeur vient de signer un gros contrat. Il va livrer 10 000 terminaux BlackBerry Z10 à PSA Peugeot Citroën pour les salariés de France et d’Espagne.

« BlackBerry 10 est la solution la mieux adaptée aux besoins de PSA Peugeot Citroën en termes d’intégration au système d’information, de sécurité, de connectivité et de coût, justifie Eric Marchand, responsable des Télécoms de PSA Peugeot Citroën. Chaque jour, nos collaborateurs sont amenés à partager des informations professionnelles. Il est donc indispensable que nous soyons équipés de smartphones robustes associant expérience utilisateur (facilité d’usage) et sécurité. »

PSA adopte BES 10.2

Une bonne nouvelle qui en entraîne une autre. Fort de ce nouvel équipement, le groupe automobile va migrer sans solution de gestion des terminaux mobile (MDM) vers la solution Blackberry Enterprise Services 10 (BES 10). « Pour le management de notre flotte, avec BlackBerry Enterprise Service 10, nous avons la garantie que la confidentialité de nos informations est assurée tout en offrant à nos collaborateurs la meilleure expérience en matière de gestion de leurs environnements professionnels et privés », ajoute le responsable télécoms de PSA.

Un contrat qui vient donc s’ajouter aux quelque 30 000 déploiements, commerciaux ou en test, de la solution de MDM de l’entreprise de Waterloo dans le monde. Dont 60% parmi les grands comptes du CAC40.

Gérer le BYOD

Rappelons que BES, qui a récemment évolué en version 10.2, intègre Secure Workspace, une technologie d’encapsulage des environnements professionnels et privés du terminal. Ce qui permet à l’entreprise de répondre à la généralisation des usages professionnels sur le réseau depuis un smartphone personnel (la vague du BYOD) sans mettre en danger son système d’information.

Multiplateforme, BES gère aussi bien les environnements BlackBerry que iOS et Android. Une variété de systèmes qui composent aujourd’hui la réalité des parcs mobiles des entreprises. Lesquels tendent à s’enrichir de Windows Mobile, notamment en France (lire Windows Phone crédité de 11% du marché des smartphones en France). BlackBerry sera-t-il amené à ouvrir sa plate-forme aux terminaux de Microsoft ?


Lire également
John Chen : « Blackberry n’est pas mort »

Le BlackBerry Z10 en images

Le BlackBerry Z10 en images

Image 5 of 18

Z10 volume
Les boutons de volume, discrets et élégants, encadrent la touche d'activation de la reconnaissance vocale. À noter que, pressées simultanément, les touches de volume permettent d'effectuer une capture d'écran. Pratique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur