RH : SAP complète son offre Cloud avec un module de paie

CloudLogiciels

L’offre de SuccessFactors, éditeur de solutions RH désormais dans le giron de SAP, s’enrichit d’un module de gestion de la paie pour 25 pays. Le premier éditeur européen propose désormais toutes les fonctions RH en mode Cloud.

SuccessFactors, le spécialiste des RH en mode Saas désormais dans le giron de SAP, complète son offre Employee Central avec un module dédié à la paie. Dans un communiqué, l’éditeur allemand assure que cette offre dispose des « mêmes fonctionnalités et avantages » que la solution traditionnelle, déjà au porte-feuille de la société. Selon l’éditeur, ce module, appelé Employee Central Payroll, « permet de rationaliser et d’automatiser les tâches administratives des départements RH grâce à la décentralisation des actes de paie ». A l’origine, la solution Saas de SuccessFactors est avant tout connue pour ses fonctions de gestion des talents.

Le module de paie est disponible dans 25 pays et les données sont stockées dans 8 datacenters répartis dans le monde. A terme, l’offre de paie de SuccessFactors doit toucher 80 pays, explique SAP. Les entreprises pourront « bénéficier des 30 ans d’expertise supportés par les 200 juristes internationaux du groupe SAP en charge d’une veille légale sur toutes questions liées aux ressources humaines », remarque Albert Ifrah, directeur européen des ventes RH sur le Cloud chez SAP.

RH : le Cloud d’abord

Selon SAP, les solutions RH dans le Cloud connaissent un succès grandissant auprès des entreprises : l’éditeur parle d’une croissance de 26 % en France au cours de l’année 2012.

Dans nos colonnes, en deptembre dernier, Franck Cohen, le président de SAP Europe, avait clairement affirmé qu’en matière de CRM, de gestion des achats et de RH, le Saas était devenu l’offre par défaut de l’éditeur. Au détriment de ses solutions traditionnelles donc. « En interne, nous nous sommes restructurés, en combinant les équipes on-premise et Cloud sur trois sujets : les RH, le CRM et les achats. Ces équipes ont fusionné pour disposer d’une masse critique plus importante. Surtout, le Cloud est devenu l’offre préférentielle pour ces équipes. Ces dernières sont d’ailleurs dirigées par des personnes issues des activités Cloud. Par exemple, les commerciaux SAP France qui vendaient des solutions RH on-premise ont basculé sous la bannière des offres Cloud RH », avait expliqué le dirigeant.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur