SFR affûte ses offres de roaming à la veille des vacances

MobilitéRéseaux

SFR lance de nouveaux forfaits de téléphonie et data à l’international et introduit la notion de consommation par palier pour les offres entreprises.

Après les offres low cost sans engagement, les opérateurs français se battent désormais sur le terrain de l’itinérance internationale. Un mouvement amorcé en 2013 par Free qui pousse à intégrer toujours plus les communications passées depuis l’étranger dans les forfaits mobiles. Orange, Bouygues Telecom et SFR, tous les acteurs nationaux et des alternatifs comme MobileGlobe disposent de leurs offres propres, plus ou moins comparables.

Consommation par paliers

A l’avant-veille de la période estivale, SFR vient d’enrichir son offre. Alors que l’opérateur propose notamment un forfait dédié à l’Europe et intègre certains services dans ses formules Carrées à partir de 5 Go, il élargit aujourd’hui sa couverture avec des formules « pack séjour », à destination des particuliers principalement. Ces packs couvrent les zones Europe/DOM, 19 destinations à l’international (tous les pays du Maghreb notamment dont, nouveauté, l’Algérie) ainsi que les Etats-Unis. Ces packs proposent 30 ou 60 minutes d’appels, autant de SMS et 10 à 600 Mo selon les destinations. Pour des tarifs allant de 9 à 35 euros. Autant de minutes et données à consommer dans les 7 jours qui suivent leur activation. Des offres qui visent à répondre à des usages ponctuels lors des déplacements.

Plus souple, les nouvelles solutions de SFR destinées aux entreprises s’appuient sur une approche des usages selon le concept de forfaits séparés voix et data adaptables par paliers. Une offre pour l’heure limiteé à l’Europe/DOM et aux Etats-Unis. Sur la voix, l’offre démarre ainsi à 15 euros pour 1h30 de communication et monte, par palier de 4, 6 et 8 heures, jusqu’à l’illimité à 65 euros. L’offre data évolue entre 15 euros pour 300 Mo jusqu’à 130 euros pour 4 Go (soit 3,23 centimes le Mo) avec cinq paliers intermédiaires (voir schéma ci-dessous).

L’Internet jour Europe amélioré

Notons, enfin, que SFR améliore son « tarif Internet jour Europe/DOM » disponible à la demande et sans engagement à raison de 5 euros par jour. Celui-ci passera, à partir du 1er juillet, le volume de données de 100 à 500 Mo. Toujours pour le même tarif. Soit l’équivalent de 24 h de surf, 50 mails avec pièces jointes ou 2 heures de musique en streaming, souligne l’opérateur.

Si les offres de SFR répondront probablement à des besoins précis, elles n’ont pas le mérite de la simplicité qui fait tout l’attrait de l’offre de son concurrent Free.

sfr-roaming pro

crédit photo  © LostINtrancE – shutterstock


Lire également
Mobilité : la fin du roaming programmée pour décembre 2015 en Europe
Bouygues Telecom élargit son offre de roaming aux entreprises
Roaming : la data pèsera 42 milliards de dollars en 2018


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur