Volkswagen choisit Siemens pour connecter ses usines à AWS

Bases de donnéesCloudData & StockageDatacenters

Siemens sera l’intégrateur du cloud industriel de Volkswagen sur la plateforme Amazon Web Services. A terme, sa supply chain doit intégrer plus de 30 000 sites et 1 500 fournisseurs.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Volkswagen et Siemens ont annoncé un partenariat technologique en vue de gérer l’intégration des 122 usines du groupe automobile allemand à Amazon Web Services (AWS).

Rappelons que Volkswagen a annoncé la semaine passée qu’il avait choisi la plateforme cloud d’Amazon, et en particulier ses solutions IoT. Siemens va se charger de gérer l’interconnexion des différents sites.

« Siemens jouera un rôle clé en veillant à ce que les machines et les équipements de différents fabricants dans les 122 usines de Volkswagen soient efficacement mis en réseau dans le cloud », précise le communiqué de presse.

IoT MindSphere dans un rôle central pour la maintenance prédictive 

Par ailleurs, Siemens et les fournisseurs de machines et d’équipements développeront des applications à partir de la plateforme IoT MindSphere intégrée au cloud industriel de Volkswagen.

Il pourra, par exemple, s’agir d’applications prédictives pour la maintenance des machines qui pourront être déployées dans toutes les usines Volkswagen via le cloud.

L’intégration d’AWS s’inscrit dans une stratégie de long terme dans laquelle le constructeur allemand prévoit d’élargir le cloud industriel à sa chaîne d’approvisionnement mondiale qui comprend plus de 30 000 sites et 1 500 fournisseurs.

A terme, Volkswagen envisage même de proposer son cloud industriel comme plateforme pour d’autres partenaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :