Wallix propage sa solution de surveillance réseau au Moyen-Orient

RéseauxSécurité

Un accord signé avec Global Security Network permettra à l’offre WLB de Wallix d’être distribuée dans l’ensemble des pays du Moyen-Orient.

Wallix est un éditeur de solutions de sécurité français, connu pour ses offres WAB (Wallix AdminBastion, surveillance du trafic réseau) et WLB (Wallix LogBox, collecte et analyse des logs). La société signe aujourd’hui un accord de partenariat avec Global Security Network, un distributeur situé aux Émirats Arabes Unis. Il permettra aux solutions de Wallix d’être distribuées dans l’ensemble du Moyen-Orient. WAB est au cœur de cette annonce.

« Nous sommes fiers de travailler avec Wallix, société française très dynamique et innovante », déclare Gilles Loridon, président-directeur général de Global Security Network. « Le WAB de Wallix permet un contrôle d’accès efficace et sa solution de gestion est conçue pour répondre aux besoins d’intervenants multiples. Nous sommes persuadés que ce partenariat sera mutuellement bénéfique. »

Un produit apprécié, dans le monde entier

Les responsables de Wallix précisent que depuis le lancement de WAB en 2008, l’activité de la société a explosé en Europe, en Afrique du Nord, au Royaume-Uni et en Russie. Ils signalent avec justesse que « le contrôle d’accès des utilisateurs à privilèges et la gestion des prestataires externes sont des enjeux aussi importants au Moyen-Orient que dans le reste du monde ».

Ce nouveau contrat permettra donc à la société de s’ancrer au Moyen-Orient, et de confirmer ses ambitions. Rappelons en effet qu’elle a levé deux millions d’euros lors de son dernier tour de table (réalisé en novembre 2011). Cette somme devait permettre – entre autres – à l’entreprise de se développer à l’international. Voilà qui est chose faite.

Crédit photo : © Wallix


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur